faire 5/2 en France

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2018 14:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

faire 5/2 en France

Message par wiam » 14 juin 2018 10:28

Bonjour, je suis un étudiant au CPGE MP Au Maroc, malheureusement je n'ai pas réussi mes concours français, j'aimerai bien savoir si c'est possible de tenter ma chance en France ou bien quels lycées peuvent ils m'accepter? Merci

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire 5/2 en France en ayant raté ses écrits ???

Message par U46406 » 14 juin 2018 10:36

Objet : changer de lycée du Maroc vers la France de Math sup à Math spé ?


Il y a une certaine période pour faire candidature, ni trop tôt ni trop tard. Il ne faut pas faire les démarches fin août au dernier moment, te conseilleront diverses personnes dont les 2 candidats suivants en particulier :

- S'inscrire en deuxième année préparatoire en France
par Wisso » 2017-08-20 dimanche
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 74#p887074

- Possibilité d'une admission en deuxième année en France
par iso1717 » 2017-08-17 jeudi
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 67#p886467


Pour un redoublement (en 5/2), dans certains cas, faudra pas être sélectif *, hein... Et pour bien redoubler, faut des admissibilités potables pour les lycées ciblés.

* et pour un candidat qui a raté ses concours à l’écrit, les lycées cibles risquent d’être frileux, donc il faudra aller argumenter et taper dans les prépas du fin fond de la liste... Qui ne tente rien n'a rien.


Méthode pour le Maroc, et mutatis tunisien.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire 5/2 en France

Message par Fengbao » 14 juin 2018 15:40

Il faut se fixer un palmarès, si tu vises le top 12 faut voir avec les petites prépas du top 12. Évident.
(le top 3 là c'est chaud, faut être réaliste dans ses choix )

SPOILER:
Aussi la candidature libre, ça marche parfois (tjr pour les autodidactes).

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire 5/2 en France

Message par U46406 » 14 juin 2018 15:46

En ayant explosé les écrits SCEI , l'a intérêt à pas faire la fine bouche et chercher les prépas rikikis d'un Top 12 mais plutôt un Top 12 à partir de la fin du classement.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 07:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire 5/2 en France

Message par hamza123 » 18 juin 2018 04:34

admissibilté ccp suffit pour certaines prepa, il faut viser un palmarès et faire la procédure, ansi une lettre de motivation (contient que tu es marocain......)

Répondre