Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par U46406 » 14 juin 2018 16:44

Ici tu régresses pas, mais tu repostes. J'ai répondu dans l'autre fil :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 51#p922751
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par miejo » 14 juin 2018 19:09

@arka716, déjà si tu peux t'inscrire jusqu'à fin aout, ça te laisse du temps :) Patgat parlait de Thiers et d'une date limite au 10 Juillet sous peine de perte de la place, ce qui est deja plus scandaleux ...
J'ai indiqué (dans le message plus haut dont je parlais ;)) en plus de la charte, un tweet qui reprenait un message de gestion à l'intention des lycées, rappelant et demandant d'appliquer les regles de la procedure (pas forcement par hasard).
Ce n'est pas un pb de parcoursup (il en a suffisemment comme ça ) , mais un problème d'application par les lycées. C'est sur que ce n'est pas facile pour eux, ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par verovero » 14 juin 2018 19:26

miejo a écrit :
14 juin 2018 19:09
@arka716, déjà si tu peux t'inscrire jusqu'à fin aout, ça te laisse du temps :) Patgat parlait de Thiers et d'une date limite au 10 Juillet sous peine de perte de la place, ce qui est deja plus scandaleux ...
J'ai indiqué (dans le message plus haut dont je parlais ;)) en plus de la charte, un tweet qui reprenait un message de gestion à l'intention des lycées, rappelant et demandant d'appliquer les regles de la procedure (pas forcement par hasard).
Ce n'est pas un pb de parcoursup (il en a suffisemment comme ça ) , mais un problème d'application par les lycées. C'est sur que ce n'est pas facile pour eux, ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles.
oui certains établissements nous donnent une date limite d'inscription définitive et pour avoir accès au dossier d'inscription définitive nous sommes obligés de renoncer à nos voeux en attente...


exemple concret:
Pour valider définitivement votre inscription à Stanislas, vous devez :
- Vous désinscrire des listes d’attente pour vos autres vœux,
- Envoyer à Stanislas le dossier d’inscription qui sera téléchargeable dès acceptation définitive de votre part.

Si vous désirez conserver vos vœux en liste d’attente, nous attirons votre attention sur le fait que, pour bien préparer l’accueil de nos élèves – en particuliers des internes – et la rentrée, nous avons besoin d’avoir des listes stables le 13 juillet au plus tard.
donc que se passe-t-il si j'attends et que je ne peux donc pas avoir accès au dossier d'inscription avant le 13 juillet ? je me retrouve sans rien ?
parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par FT15 » 14 juin 2018 19:54

Tu ne risques rien; tu ne peux pas perdre ta place. Mais si le lycée prévoit d’envoyer des documents aux premièrs, tu risques de ne rien avoir pendant et pour les vacances...

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Milou12345 » 15 juin 2018 08:30

0 place gagnée ce matin à 5 encablures du but, c’est long! Au moins je suis rassuré de voir que 191 personnes attendent derrière moi, cela laisse penser qu’ils s’attendaient à aller plus loin dans la liste que ma position. J’espère l’avoir avant le bac...!

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2018 23:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Cognis » 15 juin 2018 09:46

Tu parles de Stan ?

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par chassab » 15 juin 2018 10:08

Hello,
Je suis pris à Montaigne en ECS l'an prochain, et je ne connais absolument personne qui va là bas :?
Du coup, j'aimerais savoir si il existe un groupe FB (j'en ai trouvé un mais en fait c'est 80% de gens de Janson, j'ai pas compris) ou un thread sur ce forum répertoriant les gens qui y vont (je n'ai rien trouvé pour l'instant) histoire de faire connaissance :)
Bonne journée à vous !
Lycée d'Arsonval Brive 2nde3/1S5/TS1 2015-2018
Lycée Montaigne Bordeaux ECS

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 18:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par AlSag96 » 15 juin 2018 11:09

Ellister a écrit :
11 juin 2018 00:02
AlSag96 a écrit :
10 juin 2018 20:08
Bonjour,
je suis aussi en attente pour une prépa PCSI (50/188 et ça avance rapidement). Le problème étant qu'elle se trouve à 920 km de chez moi et je voulais savoir si la distance pouvait devenir rédhibitoire à partir d'un certain seuil, d'autant que je ne pourrai pas rentrer chez moi toutes les deux-trois semaines si je suis pris et que je décide d'y aller. Si vous pouviez m'apporter des réponses ce serait fort sympathique merci :wink:
Tu as l'internat ?
Sinon viens, viens avec nous ^^
Sérieusement ça dépend mais si tu vises des écoles cotées, Kléber est clairement mieux.
Par contre c'est sûr que tu rentreras que pour les vacances (ou les week ends feriés, d'ailleurs on a un week end de pâques encore plus long en moselle et en alsace :mrgreen: ), faut voir si t'as la motivation. C'est faisable (cf les réunionnais par exemple) mais il faut tenir.
Ça y est je suis 1/128 et il va vraiment falloir que j'y réfléchisse bien :roll:
2017-2018 : Terminale S
2018-2019 : PCSI Kléber

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Lovali » 15 juin 2018 11:41

chassab a écrit :
15 juin 2018 10:08
Hello,
Je suis pris à Montaigne en ECS l'an prochain, et je ne connais absolument personne qui va là bas :?
Du coup, j'aimerais savoir si il existe un groupe FB (j'en ai trouvé un mais en fait c'est 80% de gens de Janson, j'ai pas compris) ou un thread sur ce forum répertoriant les gens qui y vont (je n'ai rien trouvé pour l'instant) histoire de faire connaissance :)
Bonne journée à vous !
Il me semble qu'un de tes futurs camarades s'est manifesté sur le topic dédié à Montaigne, tu devrais jeter un oeil :D
2017-2018 : Terminale S-SVT spé maths
2018-2019 : MPSI au Lycée Montaigne
2019-2020 : MP au Lycée Montaigne
2020-? : Télécom SudParis

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 01:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par AlwaysIn » 15 juin 2018 15:55

Bonjour À tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer combien a t il attendu suite à l'acceptation de son vœu à Stan sans internat pour avoir l'internat?
Merci

Répondre