Pourquoi le diplôme ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par father » 13 juin 2018 15:28

Sans doute un abus.. mais faut voir le job
Si c est equipier chez mac do..
Combien sont payés ses collegues français ?

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par oty20 » 13 juin 2018 16:07

Fengbao a écrit :
13 juin 2018 15:19
Si le *rythme infernal* qu'impose la France aux ingénieurs ne vous plait pas, vous pouvez tjrs, quelle que soit votre land, envisager de travailler dans d'autres endroits. Les U.S est un très bon exemple (l'ambiance..Ouf), et en devenant ingénieur en informatique (pas n'importe lequel/ compétent) il vous sera possible de toucher au moins un salaire de 101k$ (à la nasa). En France (ce que je vois), la finance est quelque chose de très important :cry: .


je m'excuse si je me suis mal exprimé, je ne faisais pas référence à un pays particulier, mais au Job de finance, il semble être celui qui assure le plus grand gain salarial, mais avec des conditions de travail qu'on entend souvent "'infernal " peu importe l'endroit.

En tant que poussin , ayant entendu un cas de diplômé en Télécom avec un master en finance en plus, qui fait un job qui consiste à appliquer la finance à son domaine de prédilection , et qui est très bien payé.
Après peut être que ce n'est qu'un cas particulier c'est pour cela que je demande ....
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par Adolorante » 13 juin 2018 20:42

Cela dépend du domaine dans lequel vous travaillez en finance. Je doute qu'un comptable fasse des semaines de 75h :mrgreen:
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par siro » 13 juin 2018 23:38

75h de compta faut aimer se faire du mal.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par bullquies » 13 juin 2018 23:50

siro a écrit :
13 juin 2018 23:38
75h de compta faut aimer se faire du mal.
yen a bien un ou deux mariés qui ont besoin de s'échapper
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par Adolorante » 14 juin 2018 08:16

Quand on parle de "finance" les gens pensent aux traders, parfois aux gens en fusac. Mais je vous parie que la première profession en finance, c'est comptable. Et il serait bien de ne pas l'oublier, pour ne pas fantasmer la finance comme certains le font :)
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par piroud » 15 juin 2018 13:00

c'est assez ou tres faux...
La-erta a écrit :
14 juin 2018 09:06
De tous temps les comptables en entreprise ont bien été payés.
des chiffres ??
La-erta a écrit :
14 juin 2018 09:06
Parce que charité bien ordonnée commence par soi-même.
ce n'est pas les comptables qui decident de la politique salariale de l'entreprise
La-erta a écrit :
14 juin 2018 09:06
Pour éviter qu'ils soient tentés de se servir eux-même dans la caisse, ce qui est plutôt facile (et dissimulable au moins un certain temps) pour eux.
en part vrai, mais ce n'est pas si facile et le certain temps si les procedures de controles sont appliquees correctement, c'est quelques mois
La-erta a écrit :
14 juin 2018 09:06
Parce qu'un directeur du service comptable est dans les hautes strates de la direction avec tout ce que ça implique.
aucun lien de cause a effet, dans toutes les boites ou j'ai ete, le responsable R&D, le responsable qualite, le responsable de production etaient (et sont) dans les "hautes strates de la direction avec tout ce que cela implique" et je n'ai pas vu d'effet sur les salaires de leur services (sur le leur par contre... :lol: :lol: )
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par oty20 » 15 juin 2018 13:20

et le poste de directeur financier ?
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par Fengbao » 15 juin 2018 14:40

Par qui est gérée une entreprise?

Par un manager!


Alors que fait l'ingénieur?

Bah, ce que lui dit son chef (ces chefs qui ne savent rien, à part parler et être bien habillé)
SPOILER:
voilà pourquoi nos pays sont en faillite; désolé c'est 99,9% vrai; il y a des exceptions c'est sûr.

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi le diplôme ?

Message par Hugo83 » 15 juin 2018 15:10

Fengbao a écrit :
15 juin 2018 14:40
Par qui est gérée une entreprise?

Par un manager!


Alors que fait l'ingénieur?

Bah, ce que lui dit son chef (ces chefs qui ne savent rien, à part parler et être bien habillé)
SPOILER:
voilà pourquoi nos pays sont en faillite; désolé c'est 99,9% vrai; il y a des exceptions c'est sûr.
C'est quoi cette argumentation en papier mâché là ? T'es au courant que plusieurs grosses entreprises sont dirigées par des anciens ingénieurs ?
Sans déconner c'est un copier-coller de la vanne du Rire Jaune dans sa vidéo où il parle des écoles d'ingénieurs/de commerce... :mrgreen:
+ don't feed the troll
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Verrouillé