Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 01:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par Guich » 19 juin 2018 23:09

Bonsoir à tous,

Cette question pourra paraître triviale, mais elle complique sérieusement mon organisation pour les oraux.

Je suis un élève provincial (de Saint-Étienne) et je m'apprête à passer mes oraux sur Paris. Les dates sont tombées et je me retrouve avec CCP les 6 et 7 juillet et Mines-Ponts en Série 3 du 9 au 15 juillet.

Ces horaires m'arrangent, mais il y a un hic : l'impression de la convocation des Mines qui est mise en ligne le jeudi 5 à 17h, donc trop tard pour espérer l'imprimer puis prendre le train, et doit être imprimée de préférence le samedi pour les éventuels changements. N'ayant pas pour habitude d'emporter une imprimante sur moi quand je voyage et n'ayant qu'un jour entre le 5 et le 15 où je pourrais éventuellement rentrer à Saint-Étienne pour imprimer le papier puis repartir (ce qui est déjà une énorme perte de temps, chose que je souhaiterais éviter, et sans compter les risques de grève), je ne vois donc pas vraiment de moyen d'avoir la version papier du document sans laquelle je ne pourrai pas passer l'oral des Mines.

Sauriez-vous donc s'il me serait possible d'imprimer ladite convocation au lycée Claude Bernard même en tant qu'extérieur au lycée, vu que le XVIème arrondissement a l'air complètement dépourvu de cyber-cafés, ou serai-je définitivement obligé de déplacer les dates de CCP ?
Je passe les oraux à Télécom Paris, si cette donnée peut être utile.

Merci et bonne soirée !
16-17: MPSI 2 Fauriel
17-19: MP* Fauriel
19-??: PON PariTek
Ouu brr Cauchy Gang

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par MataUtu » 19 juin 2018 23:39

Il n'est pas nécessaire d'imprimer la convocation : vous pouvez la télécharger sur votre smartphone. C'est précisé dans les infos sur l'oral CCMP.
Mais il ne faut pas perdre son téléphone ...

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par siro » 20 juin 2018 00:25

Sinon, un buraliste peut te prélever environ 20000% du coût de revient d'une impression pour la faire.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 01:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par Guich » 20 juin 2018 01:25

MataUtu a écrit :
19 juin 2018 23:39
Il n'est pas nécessaire d'imprimer la convocation : vous pouvez la télécharger sur votre smartphone. C'est précisé dans les infos sur l'oral CCMP.
Mais il ne faut pas perdre son téléphone ...
D'accord, je n'avais pas lu la notice assez en détail. Voilà qui m'enlève une bonne épine du pied, merci !

@Siro: Je vais peut-être utiliser votre solution en backup, certes il faudra me dispenser de manger pendant une semaine et demi mais avec un peu de bonne volonté ça devrait le faire.

Plus sérieusement je devrais pouvoir m'arranger avec des connaissances pour pouvoir l'imprimer en cas de problème et même sans ça mon téléphone fera l'affaire, je pensais au départ qu'une convocation numérique n'était pas acceptée comme à l'écrit d'où mon inquiétude. Merci à vous deux pour vos réponses
16-17: MPSI 2 Fauriel
17-19: MP* Fauriel
19-??: PON PariTek
Ouu brr Cauchy Gang

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2015 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par ONeill » 20 juin 2018 08:25

Est ce que cela est également valable pour tpe/eivp car la formulation de la notice n'est pas hyper clair https://www.concours.developpement-dura ... p_2018.pdf ?

Messages : 2

Inscription : 17 avr. 2023 22:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par ADKINA » 12 juin 2023 10:41

Bonjour,
Je remonte ce sujet car pour les oraux de cette année il est précisé que les convocations doivent être imprimées sur papier. Mon fils passe ses oraux à Marne la vallée, au lycée voltaire dans le 11ème et à l'IUT Paris DESCARTES pour le tipe. Avez vous des conseilles à nous donner pour effectuer cette impression ?

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par H2Fooko » 12 juin 2023 11:02

Bonjour,

En plus des solutions évoquées plus haut, certains magasins comme "bureau-vallée" (désolé pour la pub) permettent de leur envoyer un mail avec en PJ des pdf (en l'absence de clé USB sous la main ou de PC pour le transfert).
Plus qu'à aller dans le magasin et à justifier son identité pour leur demander d'imprimer.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par grenadine » 12 juin 2023 11:27

Il y a aussi des petites boutiques fourre tout : vente de téléphone, impression etc...

Dingue qu'en 2023, on soit obligé d'imprimer une convocation.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par father » 12 juin 2023 12:04

heureusement que toutes les ecoles nous bassinent avec les ingenieurs du numerique et la transition ecologique...

Messages : 2

Inscription : 17 avr. 2023 22:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par ADKINA » 12 juin 2023 13:08

Merci pour votre retour. Cela peut paraitre dérisoire mais je trouve que ça ajoute un stress suplémentaire qui pourrait facilement être évitable :|

Répondre