Date TIPE impossible

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 09:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Date TIPE impossible

Message par TROLOLOL » 21 juin 2018 13:00

Bonjour,

J'ai été affecté d'une date de TIPE qu'il va m'être impossible d'honorer, j'ai déjà des engagements plus importants. J'ai envoyé plusieurs mails au Scei, la personne (ou le robot, c'est à se demander) répond laconiquement qu'il est impossible de changer quoi que ce soit.

Du coup j'aimerais avoir vos avis et votre expérience.
Que ce passe-t-il si je ne me présente pas le jour J ? Vu que des gens ne vont pas faire leur accueil, je pourrais prendre leur place les jours suivants non ? Voire me présenter la semaine prochaine et voir s'il n'y a pas quelques trous ?

Merci à vous

Messages : 2357

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date TIPE impossible

Message par grenadine » 21 juin 2018 13:14

Tu as un problème de téléphone ?

Tant que tu n'as pas quelqu'un pour te répondre...tu harcèles par téléphone et tu demandes confirmation écrite.

Un mail ou des mails ne suffisent pas.

Tu dois pouvoir faire un échange de date pour autant que la raison soit valable.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 13 mars 2016 12:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date TIPE impossible

Message par Arkaïd » 21 juin 2018 13:39

Attention, d'après ce que j'ai compris les conditions pour pouvoir changer de dates sont devenues extrêmement strictes. Seule une raison médicale peut mener à un report/échange de dates... ne te fais pas trop d'illusions si ton engagement n'est pas de ce type... Bonne chance tout de même.
Dans tous les cas, le téléphone me semble être la meilleure option (voire même se déplacer en personne si tu n'es pas trop loin de la région parisienne)
"Phrase philosophique inspirante" - Homme célèbre

2016-2017 : PCSI Clemenceau
2017-2018 : PSI * Clemenceau
2018-2021 : ENSTA Bretagne (civil)
2021-2022 : von Karman Institute (Bruxelles)
2022-2025 : Thèse - ONERA

Répondre