Lycée Camille Guérin Poitiers

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Camille Guérin Poitiers

Message par Wallflower » 25 juin 2018 21:42

Je reviens du coup en vitesse pour la petite comparaison entre les profs ^^'
Du coup, pour la prof de physique, c'est sûr que j'ai l'impression que les A étaient mieux préparés parfois (notamment quand on passe avec elle en colle, on voit que certains points du programme sont parfois plus approfondis chez eux même si cela reste hors-programme). Notre prof de physique faisait également bien son travail même s'il part cette année donc je n'ai aucune garantie pour l'année prochaine.
Au niveau des maths, par contre, les professeurs travaillent de différentes manières qui, je dirais, finissent par être plus rentables chez les B. On fait plus d'exercices pratiques que les A dont la plupart des colles sont une récitation des démonstrations vues en cours (ce qui est important à savoir, mais une fois qu'on a l'idée générale, on arrive à s'en sortir la plupart du temps, ce sont les techniques qui s'apprennent et elles s'acquièrent avec le temps et la pratique). Au final, vu que les DS sont des exercices ou de vrais problèmes, on s'est retrouvé avec une meilleure moyenne en maths chez les B que chez les A aux concours blancs. On a pas eu les stats pour la physique mais ça ne m'étonnerait pas énormément que ce soit l'inverse ^^'
Enfin, pour les horaires d'ouverture du portail... C'est un peu gênant, mais les personnes ayant installé le muret se sont sûrement dit que ce serait plus pratique pour les élèves de s'enfuir s'ils mettaient des espaces partout, ce qui le rend très facile à escalader ^^ (même si, avec une valise, j'avoue que la difficulté est plus élevée)

Messages : 0

Inscription : 05 août 2018 17:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Camille Guérin Poitiers

Message par ChArlIe_71 » 05 août 2018 17:45

Salut! Moi aussi je vais en MPSI au lycée Camille Guérin à Poitiers.
Je me demandais, quel est le programme de sport en première année ? Et aussi si le lycée propose du handball ( je suis une grande amatrice 😜)?
Avez vous des conseils pour préparer l'année qui arrive ? Avez vous eu des difficultés particulières? Si oui lesquelles ?
Merci par avance de votre réponse!

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 23:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Camille Guérin Poitiers

Message par Tom13 » 06 août 2018 10:35

Du coups suite à la demande d’un Élève un groupe messenger va être créé (ou fb), si vous êtes intéressés envoyez votre nom en prv ;)

Messages : 0

Inscription : 05 nov. 2014 02:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Camille Guérin Poitiers

Message par MihoAzuki » 10 août 2018 00:53

Pas de programme de sport! Mais à partir d'Octobre, il y a un (ou plusieurs) sports libres tous les soirs ( de 18h à 19h30 ou de 19h30 à 21h je crois). Il y a du Handball, mais ça dépend du nombre d'élèves qui sont là.. (il y a deux ans ça se faisait, cette année personne ne venait donc c'était annulé généralement je crois, à vérifier).

J'ai pas de conseil particulier, mais si quelqu'un a des questions, je suis dispo par MP!
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 11 août 2018 07:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Camille Guérin Poitiers

Message par Julian24 » 11 août 2018 07:36


Répondre