Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 29 juin 2018 18:01

Jay, merci encore pour le prêt de ton compte, mais surtout ca reste entre nous, tu dis rien à ce gars qu'est même pas ingé :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 29 juin 2018 18:42

tiens v'là le vieux croûton hackeur du minitel qui s'rebelle :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 29 juin 2018 18:56

L'avantage de ton futur métier, Jay c'est quand même que quand on envoie les ptic.. jouer dehors, on ne les entend plus du tout.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 29 juin 2018 19:05

Adolorante a écrit :
29 juin 2018 17:51
C'est bien davantage corrélé à la richesse (au sens de Bourdieu) que de l'argent tout court. Mais bon, si tu avais acheté un livre de socio avec l'argent de la vente de ta calculatrice tu le saurais :p
Mec, si tu avais mieux lu mon message tu aurais lu "personnes les moins favorisées socialement, culturellement", ce qui prouve bien que je fais la différence entre capital économique et culturel. C'est socio 1.0.1 ça.
(même s'il faut reconnaitre que j'oublie de dire "capital économique", mais bon, qui peut supposer que je ne connais pas son existence ? Je parle d'argent à longueur de journées :lol: )
padpad a écrit :
29 juin 2018 18:56
L'avantage de ton futur métier, Jay c'est quand même que quand on envoie les ptic.. jouer dehors, on ne les entend plus du tout.
Heureusement que siro ne fume pas sinon je l'aurais envoyé sur l'aile :mrgreen:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 29 juin 2018 19:11

Jay Olsen a écrit :
29 juin 2018 19:05

Heureusement que siro ne fume pas sinon je l'aurais envoyé sur l'aile :mrgreen:
Le syndicat a MEME obtenu que les ailes soient moquettées ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

intersection

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par intersection » 29 juin 2018 19:14

Qqs petites recherche sur les salaires :


De toutes facons la plupart des salariés (99%) se battent pour pas grand chose finalement (cela décrit une courbe de gauss assez ramassée) :
Image

à 3000 vous faîtes déjà parti de l'élite de la nation (même si je réserve ce terme aux X mais bon) en terme de revenu (il y a 40 000/28 726 000 = 1,3%0 de la population qui est ingénieurs)

https://www.challenges.fr/emploi/10-cho ... ance_17952
https://www.insee.fr/fr/statistiques/25 ... re=2587886


Si vous voulez gagner pour d'argent :
> Soit vous héritez (le plus simple)
> Soit vous créez une entreprise viable et qui dégage de gros bénéfices avec 0 capital au départ
Dernière modification par intersection le 30 juin 2018 15:15, modifié 2 fois.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 29 juin 2018 19:21

800 000 ingénieurs, pas 40 000. Et 40 000 personnes c'est 0.13% de la population, pas 1.3.
Et le top 1% se trouve plus aux alentours de 8k€ que 3k€ hein.
A 3k€ t'es à peine dans le top 10% me semble-t-il. Un site donne toutes ces stats très bien, en une recherche d'1s sur google.

Déso pas déso
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

intersection

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par intersection » 29 juin 2018 19:33

Jay Olsen a écrit :
29 juin 2018 19:21
800 000 ingénieurs, pas 40 000. Et 40 000 personnes c'est 0.13% de la population, pas 1.3.
Et le top 1% se trouve plus aux alentours de 8k€ que 3k€ hein.
A 3k€ t'es à peine dans le top 10% me semble-t-il. Un site donne toutes ces stats très bien, en une recherche d'1s sur google.

Déso pas déso
* 1,3 pour mille

Et c'est 3k en étant jeune. Si on regarde le salaire des jeunes cela doit bien correspondre à l'élite des salaires.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Fengbao » 29 juin 2018 19:35

Que dire de la différence de 4k€(j ai pas le chiffre exact) en France entre les ingénieures et les ingénieurs?

C'est de l'injustice tt simplement, le problème c'est que pour l'ingénierie au féminin c'est un peu plus difficile je vois. Leur affaire semble découragée même si cet écart de salaire se réduit .

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 29 juin 2018 19:41

Fengbao a écrit :
29 juin 2018 19:35
Que dire de la différence de 4k€(j ai pas le chiffre exact) en France entre les ingénieures et les ingénieurs?

C'est de l'injustice tt simplement, le problème c'est que pour l'ingénierie au féminin c'est un peu plus difficile je vois. Leur affaire semble découragée même si cet écart de salaire se réduit .
Commence par faire une étude toutes choses égales par ailleurs avant de clamer à l'injustice pure
intersection a écrit :
29 juin 2018 19:33
* 1,3 pour mille

Et c'est 3k en étant jeune. Si on regarde le salaire des jeunes cela doit bien correspondre à l'élite des salaires.
Un ingénieur ne commence pas du tout à 3k nets en début de carrière.
Même si effectivement il s'en tire plutôt bien parmi les jeunes.
Il est plutôt aux alentours de 2200-2500 toutes primes incluses pour un débutant dans le pic de la gaussienne.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Verrouillé