Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2016 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Malin » 30 juin 2018 16:47

Sur la procédure d'admission EPFL, je vois une "confirmation d'admission début août", après l'inscription. Si j'étais dans ce cas, j'attendrais ma confirmation avant de relâcher mon meilleur voeux Parcoursup. Rien n'oblige même à relâcher, autant prendre son temps...

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par matmeca_mcf1 » 30 juin 2018 19:01

Et même pour sciences pô, il vaut mieux attendre les résultats du bac puisque dans leur faq ils expliquent que l'admission n'est valable qu'à la condition de passer le bac au premier groupe. Tandis que les ecs, les ece et les bl ne peuvent refuser ceux qui ont leurs bac au rattrapage. Même si la probabilité est très très faible qu'un admis à Sciences Pô se retrouve au rattrapage, les admis à sciences pô ont intérêt à ne pas prendre de risque et à attendre. Mais le peuvent-ils vu les délais imposés par Sciences Pô pour répondre à la proposition d'admission?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2017 11:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Zerkya » 30 juin 2018 21:02

63/205 à Jean Perrin à Lyon
70/156 à Blaise Pascal à Clermont
119/345 à Carnot Dijon
164/212 à Thiers à Marseille
Pour Thiers j'ai peu d'espoirs mais j'espère vraiment avoir les autres même si je suis pas encore sur duquel je choisirai
[2018-2019] MPSI 1 - Lycée Thiers
[2019-2021] MP* - Lycée Thiers ---> ENS de Lyon (Département d'informatique)

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par LoneCat » 30 juin 2018 22:11

Malin a écrit :
30 juin 2018 16:47
Sur la procédure d'admission EPFL, je vois une "confirmation d'admission début août", après l'inscription. Si j'étais dans ce cas, j'attendrais ma confirmation avant de relâcher mon meilleur voeux Parcoursup. Rien n'oblige même à relâcher, autant prendre son temps...
Bien sûr, vous avez raison. Je pensais que, nos amis suisses étant très bien informés, ils demanderaient le certificat prouvant que Parcoursup a été quitté avant de confirmer l'inscription. Je pensais aussi que la confirmation serait une date limite et donc que tout se passerait avant, mais je vous fais entièrement confiance (et je vous souhaite bonne chance au passage :) ).

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2016 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Malin » 01 juil. 2018 09:32

Grosse journée ce matin: gain de 8 places sur l'INSA LYON et pareil sur les deux grosses prepa PCSI que j'ai encore en liste d'attente.
Il y a encore de la vie sur Parcoursup.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par framboise2 » 01 juil. 2018 12:42

Et ce soir c’est la limite pour répondre aux propositions recues jusqu’au 29 juin, car c’est la transition vers un délai de réponse de 3 jours.
Ce qui devrait annoncer une bonne journée demain matin pour ceux qui suivent leur remontée dans les listes d’attente.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2017 10:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par briocheduQatar » 01 juil. 2018 14:12

pour ceux que ça intéresse, les lycées de l'étranger ont déjà eu leurs résultats ça fait quand même quelques centaines d'élèves.

en ce qui me concerne, j'ai tout de suite envoyé mon relevé de notes à l'EPFL qui a mis une journée pour m'envoyer la lettre d'admission !!

par contre j'hésite toujours avec prépa France :roll: .

Messages : 0

Inscription : 03 mai 2018 18:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Korosu » 02 juil. 2018 01:09

Bonsoir,
J'hésite vraiment beaucoup entre Carnot en pcsi à Paris et Schweitzer en mpsi au Raincy, sachant que les deux prépas ont un niveau correct et que je me fie peu aux statistiques et qu'elles se situent à peu près toutes les deux à 45 min de chez moi (1 changement pour Carnot et deux pour Schweitzer), que me conseilleriez-vous ? J'aimerais de plus connaître votre avis sur la différence entre mpsi et pcsi. Je sais qu'en pcsi on a plus de chimie et qu'en mpsi on a plus de maths mais avez-vous des conseils ou des recommandations à me faire ?

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par verovero » 02 juil. 2018 11:14

Toujours en attente pour Janson en internat et donc pas connaissance du rang... une place dans le privé donc pas du tout le même coût...
parent

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par matmeca_mcf1 » 02 juil. 2018 12:04

Quel est le rang de votre fille à Janson sans internat? Ou a-t-elle renoncé à son voeu de Janson sans internat?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre