PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par rickyy » 04 juil. 2018 11:15

La courbe de l'INSA Toulouse dénote franchement des autres, c'est marrant (quand on est pas directement concerné).
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par Saint Germain » 04 juil. 2018 11:45

Nous ne comprenons pas trop le sens de votre propos et de votre critique. Vos courbes montrent bien une convergence relativement correcte finalement pour votre fille.

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par rickyy » 04 juil. 2018 11:49

Saint Germain a écrit :
04 juil. 2018 11:45
Nous ne comprenons pas trop le sens de votre propos et de votre critique. Vos courbes montrent bien une convergence relativement correcte finalement pour votre fille.
En 6 semaines de temps tout de même....
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par U46406 » 04 juil. 2018 11:55

Ah, la convergence lente, le fameux ParkourSup ma tuer ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par Poliakoff » 04 juil. 2018 12:01

Dans mon lycée les profs ont reçu une vingtaine de "oui définitifs", plus à peu près le même nombre de "oui mais". Ça fait un bon ratio sur 140...
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par Saint Germain » 04 juil. 2018 12:01

rickyy a écrit :
04 juil. 2018 11:49
Saint Germain a écrit :
04 juil. 2018 11:45
Nous ne comprenons pas trop le sens de votre propos et de votre critique. Vos courbes montrent bien une convergence relativement correcte finalement pour votre fille.
En 6 semaines de temps tout de même....
Oui c'est tout à fait correct pour notre part. Nous ne disons pas "bon" et encore moins "parfait" mais ce n'est pas aussi négatif que ce que certains voudraient nous faire croire en tout cas. D'autant qu'une grande partie de ses vœux a convergé avant les résultats du BAC. Ne trouvez-vous pas ?
Plusieurs sources parmi nos proches semblent indiquer une convergence tout aussi convenable...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par U46406 » 04 juil. 2018 13:28

:)

Non y a un autre algorithme de mariage pour les profs. Mais c'est encore plus la foire d'empoigne syndicale. Le barème, le barème, le sacro-saint barème !!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par rickyy » 04 juil. 2018 13:36

Saint Germain a écrit :
04 juil. 2018 12:01
Oui c'est tout à fait correct pour notre part. Nous ne disons pas "bon" et encore moins "parfait" mais ce n'est pas aussi négatif que ce que certains voudraient nous faire croire en tout cas. D'autant qu'une grande partie de ses vœux a convergé avant les résultats du BAC. Ne trouvez-vous pas ?
Plusieurs sources parmi nos proches semblent indiquer une convergence tout aussi convenable...
Tout à fait, mais "convenable", quand on a été habitué à "très rapide", ça sonne moins bien.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par U46406 » 04 juil. 2018 14:03

rickyy a écrit :
04 juil. 2018 13:36
"convenable", quand on a été habitué à "très rapide", ça sonne moins bien.
+1

Faisez donc sauter le pop corn, les amis !
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=926930#p926930
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2016 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI de bon niveau - Avancement liste d'attente ParcourSup

Message par Malin » 04 juil. 2018 20:03

Je ne critique pas, je suis très content que ça descende toujours, heureusement surpris même.

Bon après, ça m'a obligé à payer un logement d'avance là où ma fille est admise actuellement, qui sera perdu quand ParcoursSup aura fini de percoler. Encore ai-je de la chance par rapport à d'autres, puisque l'INSA Lyon garantit un logement (enfin, j'espère...).
Et je dois me connecter tous les matins pour recueillir les nouvelles du jour.
Ce que je ne vois pas bien, c'est à quoi sert cette "amélioration", au-delà d'un certain côté marrant, effectivement.

Répondre