Trajet prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2018 23:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Trajet prepa

Message par Kamator » 06 juil. 2018 11:45

Bonjour à tous

Je suis presque accepté dans une petite prepa, sauf qu'elle se situe à 30 mins de chez, c'est pas un problème sauf que je dois alterner avec des minis bus qui font des trajet à travers la ville, j'ai calculer ça me fait 1h le matin et de même le soir c'est peuvivable pour un prépa PCSI, j'aimerai votre avis sur la situation, sachant que malgres que je suis boursier, il ne reste que des chambres chères (et il y a pas d'internat) et que je veux pas quitter ma famille (j'ai besoin de leur soutiens surtout en prépa, surtout que je suis très très sensible au stress), donc je sais pas quoi faire..
J'aimerai vos avis et votre encouragement

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par U46406 » 06 juil. 2018 11:52

Tu as quels autres voeux ou choix possibles sur ParkourSup,
complémentaire comprise ?

30 minutes de chez qui ?
30 minutes de vélo ou de cheval ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2018 23:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par Kamator » 06 juil. 2018 12:07

U46406 a écrit :
06 juil. 2018 11:52
Tu as quels autres voeux ou choix possibles sur ParkourSup,
complémentaire comprise ?

30 minutes de chez qui ?
30 minutes de vélo ou de cheval ?
Merci de ta reponse^^ j'ai une prepa avec internat mais dans un domaine qui m'intéresse pas et j'ai une fac de physique
J'ai un mini bus pour 15 mins puis le grand bus pour 25-30 mins et enfin un autre autre grand bus pour 15 mins

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par FT15 » 06 juil. 2018 12:14

Pourquoi avoir demandé cette prépa qui ne t’interesse Pas?

Tu aurais pu viser autre chose non? Plus proche or exemple...

Enfin bon, c’est trop tard

Oui une heure aller puis retour c’est beaucoup trop. Il faut croiser les doigts sur tes vieux plus proches en attente

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2018 23:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par Kamator » 06 juil. 2018 12:23

FT15 a écrit :
06 juil. 2018 12:14
Pourquoi avoir demandé cette prépa qui ne t’interesse Pas?

Tu aurais pu viser autre chose non? Plus proche or exemple...

Enfin bon, c’est trop tard

Oui une heure aller puis retour c’est beaucoup trop. Il faut croiser les doigts sur tes vieux plus proches en attente
C'est celle la plus proche, les autres sont trop encore plus loin, je vois donc qu'il vaut mieux que j'aille en fac alors ? Je suis un peu perdu

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par Fengbao » 06 juil. 2018 12:58

à pied c bien, courir :mrgreen:, chaque week end; rentres chez toi quitte à te loger proche de ta prépa pcsi. Un avantage: tu n'aurais plus à faire du sport. Inconvénients: bah j'vois pas d'inconvénients, tu es boursier; un logement crous à un T1 devrait te convenir :mrgreen: . Réflichis très sérieusement avant de choisir entre prépa et fac, :) .

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par U46406 » 06 juil. 2018 12:59

Bah, non, faut pas aller d'emblée à la fac du coin.

Sans griller ton identité, tu peux donner le nom de la ville, pour étalonner nos réponses.

Et comme FT15 le disait, pourquoi avoir demandé l'autre prépa, c'est en quelle voie, une PTSI ?

Tu as combien de kilomètres porte à porte - pour risquer la mort à vélo ? (au moins dans les bus, tu peux lire - à vélo, pas possible par contre...)

Une suggestion, tu vas en prépa, tu t'inscris en cumulatif,
si ça va pas, au bout de plusieurs semaines, tu préviens tes profs, et après tu vas à la fac du coin (en sciences, y aura des places, à mon humble avis)


PS pour Fengbao : le gars dit qu'il roule pas sur l'or, comment sa famille va se saigner pour lui offrir un T1 en CROUS ??! (la bourse ne prend pas en charge toutes les dépenses à mon avis, ni l'appui affectif familial)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par miejo » 06 juil. 2018 13:08

Heureusement que Kamator nous demande des encouragements ;) ...
Quel est ton projet professionnel ?
Est ce que la fac est plus proche que la prépa de chez toi ?
Est ce que la fac t'interesse plus (+) que le voeu en internat ? Est ce qu'elle correspond mieux à ton projet professionnel ?
As tu le moyen de travailler dans les bus, petits ou grands ? Ils sont pleins ou non, est ce qu'il y en a souvent ?
Te reste-t-il des voeux en attente (internat ou non ?) Si tu donnes les noms de prépas ou la région, ce sera plus facile de t'aider.
Penses tu faire partie des 10 % meilleurs bacheliers de ton lycée ?
As tu regardé les prépas en procédure complémentaire (il va y en avoir plus dans les jours qui viennent, même avec internat)

Désolée de toutes ses questions, auxquelles tu n'es pas forcément obligé de répondre sur le forum, si tu n'en as pas envie. C'est juste pour pouvoir t'aider et t'orienter dans tes recherches. Ne prends pas de décisions trop hatives, ne laisse pas passer les dates parcoursup non plus.
Courage :)
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par U46406 » 06 juil. 2018 13:23

Il a dit qu'il ne veut pas aller en internat a priori...
Et il n'a pas dit à quelle distance il serait prêt à s'éloigner de sa famille pour aller en prépa en internat ... ou pour aller en internat en prépa ...

(à propos, il y a plein de PCSI * en complémentaire en ce moment - les pauvres PCSI, elles sont "maudites" depuis plusieurs années, ou quoi ??)

* même la PCSI du CIV.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trajet prepa

Message par Fengbao » 06 juil. 2018 13:29

U46406 a écrit :
06 juil. 2018 12:59
PS pour Fengbao : le gars dit qu'il roule pas sur l'or, comment sa famille va se saigner pour lui offrir un T1 en CROUS ??! (la bourse ne prend pas en charge toutes les dépenses à mon avis, ni l'appui affectif familial)
A Montigny par exemple, y a des logements APL (studio meublé) à partir de 260€ (tu n'as pas l'échelon crous 0 bis, j'espère?) , tout dépend de sa résidence actuelle.

Répondre