Bonsoir, je suis em mp et dans mon tipe je m'interesse à un phénomène qui implique des fluides . J ai eu besoin dans une partie d une ralation de dispersion que j ai tiree de la litterature et que l auteur a obtenu a partir d'une loi d'ecoulement fluide. Est-ce que je suis cense connaitre la demo (complexe et non dans le programme) ?
Merci de votre reponse
Démonstration d'une relation hors programme
Re: Démonstration d'une relation hors programme
C'est un TIPE..
Dans ton rapport, tu cites bien d'ou elle vient et c'est tout. Tu fais un peu de science en tipe, on attend pas que tu redemontres des resultats qui peuvent etre difficiles, juste que tu comprennes un minimum d'ou ca sort.
Si cette loi est au programme de PC, rien ne t'empeche de l'apprendre, si c'est quelquechose de complique ou specifique, ca ne te sera pas demande.
Dans ton rapport, tu cites bien d'ou elle vient et c'est tout. Tu fais un peu de science en tipe, on attend pas que tu redemontres des resultats qui peuvent etre difficiles, juste que tu comprennes un minimum d'ou ca sort.
Si cette loi est au programme de PC, rien ne t'empeche de l'apprendre, si c'est quelquechose de complique ou specifique, ca ne te sera pas demande.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.
Re: Démonstration d'une relation hors programme
Par contre, on peut te demander si tu penses que c'est normal que tel terme soit au carré ou je ne sais quoi ou quel est le domaine de validité de cette loi.
En prépa, on ne vous montre que des outils dont on montre tous les détails. C'est loin d'être comme ça que ça se passe en ingénierie. Ce n'est pas qu'on ne comprenne pas ce qu'on fait. Pas du tout. Le jeu consiste à connaître un max de briques et à savoir les assembler. Tout l'art est dans l'assemblage et rarement dans le détail du détail de tel ou tel outil. Par exemple, ça fait dès années que je me fiche de savoir si une fonction est dérivable ou pas. Par contre, quand il y a une discontinuité dans un modèle, il faut en comprendre le sens physique...ou non physique
En prépa, on ne vous montre que des outils dont on montre tous les détails. C'est loin d'être comme ça que ça se passe en ingénierie. Ce n'est pas qu'on ne comprenne pas ce qu'on fait. Pas du tout. Le jeu consiste à connaître un max de briques et à savoir les assembler. Tout l'art est dans l'assemblage et rarement dans le détail du détail de tel ou tel outil. Par exemple, ça fait dès années que je me fiche de savoir si une fonction est dérivable ou pas. Par contre, quand il y a une discontinuité dans un modèle, il faut en comprendre le sens physique...ou non physique
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.