ENS dossier

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENS dossier

Message par father » 07 juil. 2018 17:14

Quelle est ta formation ? Si tu as fait spe c est fin i pour l X et l ensae. Mais y a d autres e coles pour faire des maths app de bon niveau : ponts telecom et moins sel e ctifs : certaines mines, ensimag, n7, ensiie, tsp..

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2018 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par aquagreen » 07 juil. 2018 17:31

Je viens de l'université où j'y ai fais ma première et deuxième année de licence.
Je n'ai pas demandé l'n7 et l'ensimag cette année pour au moins avoir ma licence de maths à plein temps.

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2018 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par aquagreen » 07 juil. 2018 17:31

Je viens de l'université où j'y ai fais ma première et deuxième année de licence.
Je n'ai pas demandé l'n7 et l'ensimag cette année pour au moins avoir ma licence de maths à plein temps.

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENS dossier

Message par father » 07 juil. 2018 21:55

Ce n est pas un tres bon argument mais tu pourras toujours postuler avec ta l3

Tu peux choisir ta mineure pour lyon

Personne ne t oblige a finir un programme dans lequel tu t es engagé.
Les magistère s ne forment pas que des enseignants chercheurs.
Tu pourras d ailleurs passer le gei2 apres ton m1 ou le 2nd concours de saclay si tu n as pas ce que tu souhaites apres ta l3

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par haowanr » 07 juil. 2018 22:02

En ce qui concerne la mineure je pense que tu dois te fixer à une seule matière pour les concours, tu peux tout à fait passer la physique en mineure au second concours de l'ENS Lyon, ça change rien si ton objectif est d'intégrer le département de math. Essayer de jouer sur les deux tableaux ça risque d'être compliqué, d'autant plus si tu es dans une formation 100% math. ça parle du second concours et du choix pour la deuxième matière ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-4 ... -maths.htm

En ce qui concerne la formation, je ne sais pas si un magistère full math (ou la mono-intensive de P6) est très judicieux vu l'importance de la 2e matière pour le second concours de lyon. Sache que tu peux en théorie t'inscrire en "UE isolée" à l'UPMC dans des matières en plus, ça te donne le droit de passer les exams aussi donc ça peut être un plus pour le contenu mais aussi pour le dossier. Cependant il peut y avoir des doublons dans les emplois du temps, y compris pour les exams (dans ce cas tu as toujours la seconde session mais ça sera trop tard pour les dossiers). Peut être une mono simple voire une majeure math - mineure info ou physique avec 2-3 UE isolée en plus ?

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENS dossier

Message par father » 08 juil. 2018 11:17

Vu ce qu il veut faire
Majeure maths mineure info est sans doute un bon choix

Répondre