les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2018 13:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Message par DWman » 11 juil. 2018 13:14

Bonjour,
J'ai choisi des écoles qui m'intéressent et ou je suis admissible mais je suis un peu perplexe quant à leur classement: en toute logique, l'ENSEA devrait être mieux côtée que les écoles post-bac (ESILV, ECE, ESIEE).

Pourtant, d'après CTI, ses salaires de sortie sont bien plus bas!
Du coup, je voulais vous demander si, à votre avis, l'ENSEA avait un meilleur niveau que les autres (et accessoirement, ce que vous pensez de ces écoles)


Merci d'avance!

Messages : 0

Inscription : 13 sept. 2014 19:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Message par Laprussienne » 11 juil. 2018 14:18

Je n'ai pas une très bonne opinion des écoles post-bac citées. Le travail exigé dux étudiants est insuffisant.
ENSEA est une bonne école en électronique. On peut expliquer le """bas""" salaire en prenant en compte le poids en baisse de l'electronique dans le monde de l'entreprise. Aujourd'hui plus personne ne fabrique de semi-conducteurs en France
______________
--

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2017 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Message par radionuclayde » 11 juil. 2018 15:19

Les écoles privées citées ont pour habitude, c'est connu, de "truquer" les chiffres de leurs salaires. Ils ne les modifient pas en tant que tel, certes, mais ne donnent que la moyenne des étudiants qui ont bien voulu "répondre" à leur questionnaire sur leur situation professionnelle actuelle. C'en est presque trop gros : ces écoles affichent aujourd'hui des salaires de sortie plus élevés que l'X, les Mines, les Ponts ou Centrale Paris. Faut être dupe pour y croire. Va à l'ENSEA :wink:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Message par father » 11 juil. 2018 21:53

Regarde surtout les enseignement s
C est bien plus important, en fonction de ce que tu souhaites faire...
Les filieres ne sont les mêmes entre ces 4 ecoles..

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2014 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Message par Faupinos » 12 juil. 2018 10:36

Très clairement comme dis précédemment, regarde la plaquette de chaque école et choisi par rapport à ce que tu veux faire car au final c'est les compétences que tu auras acquis et que tu montreras au recruteur qui détermineront principalement ton salaire ! ;)
Perso j'aurais aussi choisi l'ENSEA déjà parce qu'elle est post-prepa et non post-bac mais aussi d'après des amis un des meilleurs réseaux de partenaires internationaux, donc regarde aussi ce que tu veux faire après l'école :)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Message par father » 12 juil. 2018 23:44

Les ponts sont également a la cite descartes.
Cela ne refrene visiblement pas les candidatures.

Quant a l ensea on ne peut pas dire que le campus soit extraordinaire. Par contre av e c 20k€, on peut s offrir une belle formation a l etranger genre dd.
Et l ensea est effectivement tres bien placee pour ceux qui vise un complément de formation a l etranger.

Sur le contenu des enseignements, il y a deja un clivage entre l ensea (l elec au sens tres large) et l esilv qui est globalement sur d autres creneaux.
C est le 1er arbitrage a faire..

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2018 10:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: les écoles parisiennes: quelles choisir? ENSEA ESILV ECE ESIEE

Message par mouadkun » 15 juil. 2018 11:26

j'aimerai aussi integrer l'ensea sauf que je cherche une formation en genie logiciel et je ne sais pas si la formation de 3eme année specialité info inclut cette formation ou bien c seulement de l'informatiaue industrielle

Répondre