Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Tkd

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2018 01:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Tkd » 15 juil. 2018 12:20

Bonjour , j'étais un étudiant au cycle préparatoire de tunisie mais je n'ai pas réussi au concours 2017 , j'ai fait réorientation à l'ISET ( Institut Supérieur aux Etudes Technologiques ) 1ère année génie mécanique , et pour l'année scolaire 2018-2019 je serai au 2ème année . Est-il possible que je m'inscrirai au concours cpge ( ccp et e3a ) comme candidat libre ?
Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Fengbao » 15 juil. 2018 16:39

Tkd a écrit :
15 juil. 2018 12:20
Est-il possible que je m'inscrirai au concours cpge ( ccp et e3a ) comme candidat libre ?
Oui, tu peux passer les concours post prépa en tant qu'étudiant ingénieur. Libre, tu serais considéré comme un 7/2 je pense.

Tkd

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2018 01:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Tkd » 15 juil. 2018 17:46

Je suis en 2ème année licence appliquée et non étudiant ingénieur . L'essentiel je peux passer les concours ou non ??
Ou je peux m'adresser pour savoir les documents nécessaire si oui ?

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Fengbao » 15 juil. 2018 22:55

Tkd a écrit :
15 juil. 2018 17:46
Je suis en 2ème année licence appliquée et non étudiant ingénieur . L'essentiel je peux passer les concours ou non ??
Ou je peux m'adresser pour savoir les documents nécessaire si oui ?
Tu as validé ta 1 ère année, alors tu pourrais postuler aux écoles de la banque ccp/e3a qui t'intéresse par la voie des admissions parallèles.(bac+3 ?)

Pour ton cycle préparatoire, c'était lâché? L'ISET c'est une université ? Tu as dû y démarrer tes études à niveau bac+0 ? càd la cpge par laquelle tu as passée ne t'a pas permis d'accès ou d'équivalence pour rentrer dans ton institut actuel?

Sinon, oui c'est possible. Y a même des 5/2, 7/2, 9/2, ... qui passent le concours en candidat libre. Tu as toutes tes chances si tu reste motivé :) .

Tkd

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2018 01:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Tkd » 16 juil. 2018 03:02

Ma situation est un peu compliquée
Apres le bac j'ai fait cpge prépa MP mais j'ai échoué ma 1ère année , en 2ème année j'ai pas réussi mon concours d'entré au cycle d'ingénieur , puisque on a le droit d'un seul redoublement il faut faire donc une réorientation au fac de science 2ème année ( bac+2) ( math , physique , info , chimie ...) pour mou j'ai choisi ISET qui est basée sur les TP ( fraisage , tournage , sodage , matériaux ,,,, ) qui n'existent pas au prepa , alors grace au manque de ces TP ils m'ont mis en 1ère année tant que nouveau baccalauréen , pour l'année scolaire 2018/2019 je serai en 2ème année tant que nouveau ( nouveau en 2ème ISET mais j'ai déjà fait 2ème prepa ) .
Alors je peux passer les concours ou non ( même 65/2 ) car je suis tres tres motivé , je reste et je resterai motivé jusqu' à l'impossibilité du passage de ces concours

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Fengbao » 16 juil. 2018 22:54

Tkd a écrit :
16 juil. 2018 03:02
Apres le bac j'ai fait cpge prépa MP mais j'ai échoué ma 1ère année , en 2ème année j'ai pas réussi mon concours d'entré au cycle d'ingénieur
Tu as étudié le programme de sup/spé mp.. Ils te considéreront peut être comme un 7/2 libre. Tu n'aurais pas de points bonus (des 5/2) même si tu n'as pas fait de 5/2.

Tkd

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2018 01:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Tkd » 19 juil. 2018 00:36

Merci beaucoup :D
Excusez-moi si j'ai vous dérangé mais cela ( 7/2 ou 5/2 ) sera verifié lors de l'inscription au scei par un formulaire dans le site ou quoi ? Ou bien lors de mon inscription au campus france tunisie ?
car comme vous savez les candidats étrangers - et surtout les candidats libres - ont des procédures complémentaires à faire comme la creation et le dépot d'un dossier chez campus france et autres procedures pour obtenir visa et je ne veux pas manquer les dates limites :(
Désolé et merci encore :)

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre de l'ISET tunisie est-il possible

Message par Fengbao » 20 juil. 2018 14:51

Tkd a écrit :
19 juil. 2018 00:36
cela ( 7/2 ou 5/2 ) sera verifié lors de l'inscription au scei par un formulaire dans le site ou quoi ?
Oui.
Ou bien lors de mon inscription au campus france tunisie ?
Je sais pas comment ça se passe avec campusfrancetunisie, mais campusfrance est là pour te donner ton étiquette de voyage je vois pas pourquoi il te demandera si tu es 5/2 ou 7/2. Tu passe un concours avec un visa étudiant, c est pas grand chose.
car comme vous savez les candidats étrangers - et surtout les candidats libres - ont des procédures complémentaires à faire comme la creation et le dépot d'un dossier chez campus france et autres procedures pour obtenir visa et je ne veux pas manquer les dates limites
Je comprends rien, des procédures? Lesquelles?

PS: à ma connaissance, y a qu'une seule procédure qui est campusfrance (scei c'est autre chose, il te donne une convoc pour certifier ton projet auprès du campusfrance.) et c'est tout.

Normalement, quand on fait 2 ans de _______ après 2ans de prépa on est 7/2 et non pas 5/2. A confirmer..

Répondre