Mise à niveau avant la rentrée ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 févr. 2018 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par Einstein_35 » 19 juil. 2018 23:40

Bonsoir, le 1er juin j'avais été accepté en PCSI à clemenceau. Et hier j'ai été accepté en MPSI. La place s'étant libérée tardivement, j'ai peur de ne pas être au niveau par rapport à des personnes ayant été acceptées des le 22 Mai. Qu'en pensez vous ?

TLB

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par TLB » 20 juil. 2018 00:19

Je pense que tu stresses pour rien, profite de tes vacances et détends toi/lis les livres de français, t'auras le temps de taffer ta rentrée mi/fin aout
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par Luckyos » 20 juil. 2018 00:31

Je pense que tu as parfaitement ta place en MPSI et que c'est absolument pas avec des différences de dossiers minimes entre Ts qu'on compare les niveaux d'élèves de sup.

En regardant les notes du bac par exemple, des élèves avec 16-17 peuvent très bien être meilleurs en prépa que d'autres avec 20+, le lycée conditionne vraiment pas grand-chose.

J'irais même jusqu'à penser que ton inquiétude reflète une capacité à te remettre en question, ce qui je pense est pas mal en prépa :p

Si tu tiens vraiment à faire quelque chose pour la rentrée, essaie le MSA de Ginette, et si jamais tu le fais c'est les autres qui auront peur de pas être au niveau par rapport à toi ^^
X2018

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par Nabuco » 20 juil. 2018 00:51

Pour moi si tu veux faire quelque chose fait le poly transition de Louis le grand qui permet de voir pas mal d outils et de s entraîner à bien calculer. Ensuite si tu veux faire du zèle tu peux faire aussi celui de ginette, mais il ne faut pas arriver fatigué ou gavé des maths à la rentrée, profite plutôt de tes dernières vraies vacances...

TLB

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par TLB » 20 juil. 2018 01:54

Luckyos a écrit :
20 juil. 2018 00:31
Je pense que tu as parfaitement ta place en MPSI et que c'est absolument pas avec des différences de dossiers minimes entre Ts qu'on compare les niveaux d'élèves de sup.

En regardant les notes du bac par exemple, des élèves avec 16-17 peuvent très bien être meilleurs en prépa que d'autres avec 20+, le lycée conditionne vraiment pas grand-chose.

J'irais même jusqu'à penser que ton inquiétude reflète une capacité à te remettre en question, ce qui je pense est pas mal en prépa :p

Si tu tiens vraiment à faire quelque chose pour la rentrée, essaie le MSA de Ginette, et si jamais tu le fais c'est les autres qui auront peur de pas être au niveau par rapport à toi ^^
D'accord avec toi, j'ai l'exemple meme dans ma prépa : il y a quelques années, un mec intègre ma prépa, mention assez bien au bac, des notes pas incroyables au lycée, maintenant il est entrain de faire mumuse avec les militaires à l'X
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 18 févr. 2018 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par Einstein_35 » 20 juil. 2018 09:46

TLB a écrit :
20 juil. 2018 00:19
Je pense que tu stresses pour rien, profite de tes vacances et détends toi/lis les livres de français, t'auras le temps de taffer ta rentrée mi/fin aout
Merci, je lis mes œuvres de français quel calvaire...

Messages : 0

Inscription : 18 févr. 2018 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par Einstein_35 » 20 juil. 2018 09:48

Luckyos a écrit :
20 juil. 2018 00:31
Je pense que tu as parfaitement ta place en MPSI et que c'est absolument pas avec des différences de dossiers minimes entre Ts qu'on compare les niveaux d'élèves de sup.

En regardant les notes du bac par exemple, des élèves avec 16-17 peuvent très bien être meilleurs en prépa que d'autres avec 20+, le lycée conditionne vraiment pas grand-chose.

J'irais même jusqu'à penser que ton inquiétude reflète une capacité à te remettre en question, ce qui je pense est pas mal en prépa :p

Si tu tiens vraiment à faire quelque chose pour la rentrée, essaie le MSA de Ginette, et si jamais tu le fais c'est les autres qui auront peur de pas être au niveau par rapport à toi ^^
Merci ça me rassure, je suis loin d'avoir eu 17 au bac, j'ai eu 13.5 mais j'ai eu d'excellentes notes en science 16 et 17 en maths/physique

J'ai peu confiance en moi je vais devoir travailler ça

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 09:49

Ce sont des bonnes notes, pas excellentes surtout en prépa où les 18-19-20 sont légion...

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par U46406 » 20 juil. 2018 09:57

Pour rappel, la FAQ de pré-rentrée Prepas (je l'envoie en Message Privé).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 févr. 2018 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau avant la rentrée ?

Message par Einstein_35 » 20 juil. 2018 10:04

FT15 a écrit :
20 juil. 2018 09:49
Ce sont des bonnes notes, pas excellentes surtout en prépa où les 18-19-20 sont légion...
Pardon, je voulais parler de l'année 😉
Mes notes du bac sont un peu en dessous j'ai perdu deux points en gros

Répondre