Les CPGE en procédure complémentaire

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par grenadine » 20 juil. 2018 12:49

@FT15

Tout a été fait dans les règles....prises de renseignements ...jpo.

Difficile de faire changer d’avis un gosse qui pense jouer sa vie et sa réussite sur cette décision.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par FT15 » 20 juil. 2018 12:56

grenadine a écrit :
20 juil. 2018 12:49
@FT15

Tout a été fait dans les règles....prises de renseignements ...jpo.

Difficile de faire changer d’avis un gosse qui pense jouer sa vie et sa réussite sur cette décision.
C’est peut être grâce à ça que vous serez mieux l’année prochaine que ceux qui ne se sont pas renseignés

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par grenadine » 20 juil. 2018 13:01

C’est trop tard pour les deux aînés, n’en reste plus qu’un à caser. 🙂
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 21:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par philou271 » 20 juil. 2018 13:59

Par mon message je voulais dire plus d'étudiant dans les grandes écoles d'ingénieurs du top 10 dans les prépas de province.
Pensez vous que le classement de l'étudiant sur la prépas influence beaucoup les élèves ?
Je sais très bien qu'il y a de très bons élèves hors paris. On en retrouve beaucoup dans les concours généraux...
je suis de province où la prépa de secteur ne prépare que E3A ( serte il y a l'ENSAM, très bonne école mais beaucoup de privées) et un peu CCP et j'aimerai que cela change...Il sont obligé de prendre des élèves avec des résultats moyens en term, ce qui serte leur laisse une chance de passer un concours d'ingénieur.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par U46406 » 20 juil. 2018 14:04

philou21, je vous envoie un Message Privé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par 1sala23 » 20 juil. 2018 18:53

FT15 a écrit :
20 juil. 2018 12:08
Bon élève=parisien

Attention, on est déjà très très bas...on ne change pas ses fameuses (fumeuses?) idées facilement
Nan ... on m'aurait donc trompé en me disant que l'on pouvait réussir en étant provincial ? :/



Philou, des différents étudiants que j'ai vu, oui le classement "l'étudiant" est assez important pour le choix, c'est ce qui permet à beaucoup de lycéens de se donner une idée de la "valeur" d'une prépa
Edit : Éviter un double-post
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 21:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par philou271 » 20 juil. 2018 19:08

Cela expliquerait peut être l'afflux d'étudiants vers les 15 premières et des prépas souvent en province se retrouvant en phase complémentaire. il y a quand même une centaines de cpge (toutes filières confondues) en phase complémentaire

Messages : 0

Inscription : 03 mai 2018 18:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par Korosu » 20 juil. 2018 19:19

Est-ce que l'on peut considérer les prépas en phase complémentaire à moindre valeur ajoutée que celles qui ne le sont pas ? Ou cela importe peu dans la possibilité de réussite des élèves ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par U46406 » 20 juil. 2018 19:23

Korosu a écrit :
20 juil. 2018 19:19
considérer les prépas en phase complémentaire à moindre valeur ajoutée que celles qui ne le sont pas ?
à l'époque de APB , oui.

Maintenant avec ParkourSup , les à moindres valeurs ajoutées de l'ancien APB se sentent moins seules, beaucoup moins seules...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 21:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les CPGE en procédure complémentaire

Message par philou271 » 20 juil. 2018 19:34

La valeur ajouté d'une prépa dépend des étudiants qui y sont, plus il y aura d'étudiants performants dans une classe plus la valeur ajoutée sera grande sinon il faut aider ceux qui ont des difficultés et c'est normal..Sachant que la qualité des professeurs est la même quelque soit la classe.

Répondre