#S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par U46406 » 25 juil. 2018 17:56

UrgenceCampus c'est quoi ?? Un fastTrack visa (en espérant que ça existe dans la vraie vie, pas que dans mes rêves ??)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Bow

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 21:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par Bow » 25 juil. 2018 17:59

LaMouette a écrit :
25 juil. 2018 17:35
Tu parles d'un institut français, tu te fiches complètement du contenu de la formation tant que c'est en France c'est ça ?
Parce que tu peux sûrement, en cherchant bien, trouver des formations privées bidons ou, moyennant un chèque, tu auras une attestation d'admission.
Non, je vise une université me permettant d'aller droit au but. Si je continue au Maroc, je devrais faire un DD ou un M1/2 et en plus la filière génie civil/minéral est très très bien appréciée au Maroc et alors c'est depuis là qu'on devrait commencer son cursus pour s'ouvrir à l'international. Et ça n'a pas de rapport avec les filières ingénierie qui m'intéressent vraiment et qui sont presque inconnues au Maroc. La microélectronique à titre d'exemple.

J'ai certaines admissions en dehors campus, mais je veux faire tous les choix possibles juste par précaution.
U46406 a écrit :
25 juil. 2018 17:56
UrgenceCampus c'est quoi ?? Un fastTrack visa (en espérant que ça existe dans la vraie vie, pas que dans mes rêves ??)
je ne sais pas, je suppose que ça existe.

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par U46406 » 25 juil. 2018 18:16

Si tu connais Alexandre ou le consul, ça doit être plus facile d'avoir un visa, mais tu dois pas être dans ce cas.
Tu as déjà contacté à l'avance, bien à l'avance, des universités françaises publiques qui veulent bien t'accepter en entrée d'année de licence L3 ?

(ou bien tu as des contacts fumeux, en l'air, rien de concret à ce moment précis)

Comme dit LaMouette, tu as des admissions dans des écoles privées ??

Si tu veux pas faire de génie civil à l' EHTP Casablanca mais que tu veux faire de la micro-électronique, pourquoi tu irais te bousiller ta motivation en allant étudier le génie civil ?? Ou pareil pour les mines dans une école comme Mines de Rabat...

Mieux vaut continuer dans l'autre fil si tu veux poser des questions sur EMI ou sur INPT :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 60#p931514
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Bow

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 21:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par Bow » 25 juil. 2018 18:33

U46406 a écrit :
25 juil. 2018 18:16
Si tu connais Alexandre ou le consul, ça doit être plus facile d'avoir un visa, mais tu dois pas être dans ce cas.
Qui Alexandre? Non, je ne le connais pas mais je peux le contacter et lui poser des questions à ce stade. Son Nom?
Tu as déjà contacté à l'avance, bien à l'avance, des universités françaises publiques qui veulent bien t'accepter en entrée d'année de licence L3 ?
Non, malheureusement.
ou bien tu as des contacts fumeux, en l'air, rien de concret à ce moment précis
Tout est concret à part le Campus auquel je n'ai pas encore touché.
Comme dit LaMouette, tu as des admissions dans des écoles privées ??
Mais non, je ne veux pas aller dans une école privée. C'est trop cher vu mes ressources.
Si tu veux pas faire de génie civil à l' EHTP Casablanca mais que tu veux faire de la micro-électronique, pourquoi tu irais te bousiller ta motivation en allant étudier le génie civil ?? Ou pareil pour les mines dans une école comme Mines de Rabat...
Par précaution, aussi.

J'ai trouvé une liste des étab français qui recrutent en dehors de campus la voilà: https://www.youtube.com/watch?v=3JTHWg0yKVo
J'ai mis ça en hd mais malheureusement je vois que du flou (j'ai déjà des troubles visuels), quelqu'un pourrait il m'aider à trouver le document original ou au moins à lire ça?

Je te remercie bcp.

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par U46406 » 25 juil. 2018 18:49

hé, c'est qui ce compte de chaîne YouTube "Campus France TN" ?
et le compte Facebook qui va avec : https://www.facebook.com/EtudesEnFrancee

C'est une vraie société ??
à mon avis, c'est pas Campus France, mais un particulier...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par U46406 » 25 juil. 2018 18:56

Et pourquoi que tu es marocain ou que tu parles de Campus France Maroc, et que tu vas voir une vidéo marquée TN (pour Tunisie), avec une liste pour l' Algérie ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Bow

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 21:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par Bow » 25 juil. 2018 19:00

U46406 a écrit :
25 juil. 2018 18:56
Et pourquoi que tu es marocain ou que tu parles de Campus France Maroc, et que tu vas voir une vidéo marquée TN (pour Tunisie), avec une liste pour l' Algérie ??
Je n'ai rien trouvé c'est comme si la liste n'existe pas.

C'est pas fiable, mais je vais essayer quand même puisque je n'ai pas d'autres choix à faire.

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par U46406 » 25 juil. 2018 19:03

Je connais personne au consulat de France au Maroc, je pourrai pas te pistonner...

à part ça, ton lycée actuel t'a autorisé à faire 5/2 ? (après le dernier conseil de classe)

Enfin, si tu es marocain au Maroc, mieux vaut que tu regardes du côté de Campus France Maroc pour la pêche aux informations.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Bow

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 21:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par Bow » 25 juil. 2018 19:16

U46406 a écrit :
25 juil. 2018 19:03
à part ça, ton lycée actuel t'a autorisé à faire 5/2 ? (après le dernier conseil de classe)
je ne sais vraiment ce qu'ils en pensent, ils sont sûrs que je vais intégrer une école ici au Maroc car j'ai réussi le concours. Mais une admission 5/2 dans un lycée français est très indépendante de l'etab d'origine car c'est là que la personne ferait 5/2 n'est ce pas?

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: #S'inscire dans un établissement français 1 mois avant d'y aller

Message par U46406 » 25 juil. 2018 19:29

Je crois que certains lycées français demandent dans leur dossier une autorisation de faire 5/2 ...

Je te mets une FAQ 5/2 en Message Privé.

Pour CF Maroc, c'est quelle ville l'espace près de chez toi, Casablanca, Rabat, autre ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre