Evolution liste d'attente

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Evolution liste d'attente

Message par Nico45 » 30 juil. 2018 13:34

Bonjour, la 1ere proposition SCEI vient de tomber, j'ai l'ESTP Paris (TP) et je suis en liste d'attente pour toutes les CCP que j'ai classé. (je suis en MP)

Je suis 24eme pour Pagora qui m'intéresse, vous pensez que c'est faisable ?
Les rangs des listes d'attentes évoluent en direct ou obligé d'attendre la prochaine proposition ?

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par bienInformé » 30 juil. 2018 13:40

Ils évolueront cette nuit.

Mais Pour être complet et à titre d'info, Pagora dispose d'une petite marge via le surbooking.
Donc ce que tu verra évoluer, c'est les gens en liste d'attente avant toi.

Ça reste jouable tant que tu vois pas 'Hors liste d'attente'.

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par LucasSch » 30 juil. 2018 13:55

Est ce que quelqu’un sait comment évolue la liste de l’ensc Bordeaux ? Rang 22 ça vaut la peine d’espérer ?

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par bienInformé » 30 juil. 2018 14:03

L’avantage cette année, c'est que vous avez un second tour vendredi,
je crains qu'il ne faille patienter qcq jours de plus

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par Nico45 » 30 juil. 2018 14:23

"Mais Pour être complet et à titre d'info, Pagora dispose d'une petite marge via le surbooking.
Donc ce que tu verra évoluer, c'est les gens en liste d'attente avant toi."

J'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par la ?

En gros ce qui peut me faire gagner des places jusqu'à la prochaine proposition c'est qu'une personne au dessus de moi dans la liste d'attente (qui s'actualise chaque nuit à une certaine heure du coup ?) pour Pagora démissionne de l'école dans ses vœux, ou alors qu'une personne admise à Pagora refuse l'école (Non mais ou alors démission générale pour 5/2).
Et si quelqu'un est 1er sur liste d'attente pour une école et que quelqu'un admis à cette école la refuse il restera 1er sur liste d'attente et la proposition d'admission ne lui sera faite qu'à la prochaine phase SCEI ?

Si des 5/2 passent par là, ou d'anciens élèves, vous avez vu vos rangs sur liste d'attente varier de quel ordre ? (du moins pour des moyennes/basses CCP, j'imagine que les listes d'attentes bougent beaucoup moins pour des écoles très demandées classées haut sur les listes de voeux comme Centrale Mines...)
Dernière modification par Nico45 le 30 juil. 2018 14:27, modifié 1 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par U46406 » 30 juil. 2018 14:24

LucasSch a écrit :
30 juil. 2018 13:55
Est ce que quelqu’un sait comment évolue la liste de l’ensc Bordeaux ?
Difficile de t'étalonner sur les statistiques SCEI des années passées, car ENSC Cognitique Bordeaux avait changé de concours...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par bienInformé » 30 juil. 2018 14:32

J'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par la ?
Pagora offre 10 places en MP,
mais pour satisfaire ces 10 places le plus tôt possible (l’intérêt des écoles et des candidats), ils ont proposé l'école à n cddts.
Toutes les écoles ( sauf fonctionnaires et militaires) font du surbooking. plus ou moins large selon les écoles.

En faisant ça , L'école prends un risque, car si tous les N répondent oui, l'école est obligée de les prendre.

La liste d'attente commence à n+1., toi tu es n +24.
Les évolutions que tu verra d'ici vendredi concerneront les 23 devant toi (ils démissionnent, ils enlèvent Pagora de leur voeux, ils répondent oui def à leur école actuelle ...).

Enfin , si l'école pense que son nb de place est atteint, elle ferme sa liste d'attente. -> Hors liste d'attente.
Si elle pense qu'il faut compléter les N candidats, ils appellent sur la liste d'attente. Mais ça personne ne peut le prédire, cela dépend des personnes actuellement proposés sur Pagora.

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par Nico45 » 30 juil. 2018 15:06

bienInformé a écrit :
30 juil. 2018 14:32
J'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par la ?
Pagora offre 10 places en MP,
mais pour satisfaire ces 10 places le plus tôt possible (l’intérêt des écoles et des candidats), ils ont proposé l'école à n cddts.
Toutes les écoles ( sauf fonctionnaires et militaires) font du surbooking. plus ou moins large selon les écoles.

En faisant ça , L'école prends un risque, car si tous les N répondent oui, l'école est obligée de les prendre.

La liste d'attente commence à n+1., toi tu es n +24.
Les évolutions que tu verra d'ici vendredi concerneront les 23 devant toi (ils démissionnent, ils enlèvent Pagora de leur voeux, ils répondent oui def à leur école actuelle ...).

Enfin , si l'école pense que son nb de place est atteint, elle ferme sa liste d'attente. -> Hors liste d'attente.
Si elle pense qu'il faut compléter les N candidats, ils appellent sur la liste d'attente. Mais ça personne ne peut le prédire, cela dépend des personnes actuellement proposés sur Pagora.
Ok je vois merci

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par Nico45 » 30 juil. 2018 16:05

Et du coup ça se passe comment pour l'actualisation de la liste d'attente jusqu'à la prochaine proposition, c'est une fois par jour, à une heure fixée ?
Si une école a suffisamment de Oui Définitif et a rempli toutes ses places le statut des personnes en liste d'attente passe automatiquement sur "Hors Liste d'Attente" lors de cette actualisation ou alors il faut attendre la prochaine phase d'admission ?

Je demande ça car si je suis encore en liste d'attente pour une école à l'issu du 2eme tour ça peut être pratique de savoir si une des écoles pour laquelle je suis en liste d'attente est pleine et qu'il est donc inutile d'attendre jusqu'au 28 Août pour celle-ci.

Aussi je suis 14eme pour ENSI poitiers que j'ai classé pas loin derrière Pagora, j'ai des chances non ?
Et je suis curieusement sur liste d'attente pour l'ENSE3 : 314eme, j'imagine que je n'ai strictement aucune chance mais je trouve ça étrange qu'il y ai une liste d'attente si longue.

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Evolution liste d'attente

Message par bienInformé » 30 juil. 2018 16:39

Actualisation toutes les nuits, et puis démission auto de ceux qui n'auront pas répondu le 2 Août 12h.
Et je suis curieusement sur liste d'attente pour l'ENSE3 : 314eme, j'imagine que je n'ai strictement aucune chance mais je trouve ça étrange qu'il y ai une liste d'attente si longue.
C'est que l'école n'a pas raccourci sa liste., mais on est d'accord qu'ils iront jamais aussi loin.

Répondre