Résidence CPGE Bellevue Toulouse

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 21:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Camille1710 » 30 juil. 2018 21:59

Bonjour, à la rentrée je vais en PCSI au lycée Bellevue à Toulouse.
Je pensais avoir un logement dans la résidence du parc Bellevue, mais n’étant pas boursière je ne suis pas prioritaire... Est-ce que quelqu’un sait dans quelles autres résidences vont les élèves de prépas de Bellevue ?
Merci !

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2017 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Imane11 » 31 juil. 2018 01:02

je pense que t'as des chances d'avoir un logement à la résidence parc bellevue. moi aussi à la rentrée je vais en pcsi au lycée bellevue à Toulouse et j'ai eu une chambre même en n'étant pas française, peut être les boursier sont prioritaire mais même si tu ne l'est pas t'as des chance d'avoir un logement, sinon y'a d'autres appartements juste à coté du lycée mais c'est individuel, je pense. j'ai contacté l'école pour avoir les coordonné si tu veux je peux te l'ai passé.

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 21:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Camille1710 » 31 juil. 2018 12:34

Merci pour ta réponse, oui je veux bien que tu me donnes les noms des autres appartements à côté du lycée.
Moi je n’ai reçu toujours aucune réponse du Crous, et l’école m’avait laissé comprendre qu’il y avait peu de chance d’obtenir une place dans la résidence...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par MataUtu » 31 juil. 2018 16:49

Camille1710 a écrit :
30 juil. 2018 21:59
Bonjour, à la rentrée je vais en PCSI au lycée Bellevue à Toulouse.
Je pensais avoir un logement dans la résidence du parc Bellevue, mais n’étant pas boursière je ne suis pas prioritaire... Est-ce que quelqu’un sait dans quelles autres résidences vont les élèves de prépas de Bellevue ?
Merci !
Se renseigner au crous cité PONSAN BELLEVUE juste à côté du lycée (5-7 mn à pied) ... les chambres ont été rénovées ( résidences VOIVENEL 1 et 2), certains bâtiments sont neufs (ATOME). Bon accueil (voir téléphone sur le net). Prix très très correct (moins de 350 euros et APL possible)
Laverie dans les résidences. Restaurant médecine à proximité. (en face)
Ambiance propice au travail.
Bonne continuation !

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 21:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Camille1710 » 31 juil. 2018 17:45

Merci pour toutes ces infos, je vais me renseigner, mais comme cela dépend du Crous je ne suis pas sûre d’être acceptée... J’ai donc regardé des résidences privées comme Le Caducée et Artemisia, je suis toujours en attente.
Si vous avez d’autres infos je suis preneuse !

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par MataUtu » 31 juil. 2018 18:25

Camille1710 a écrit :
31 juil. 2018 17:45
Merci pour toutes ces infos, je vais me renseigner, mais comme cela dépend du Crous je ne suis pas sûre d’être acceptée... J’ai donc regardé des résidences privées comme Le Caducée et Artemisia, je suis toujours en attente.
Si vous avez d’autres infos je suis preneuse !
Il me semble ( je dis bien ..me semble ) que l'an passé un étudiant non boursier (enfn je crois ...ça fait beaucoup de suppositions tout ça ) a eu accès à la résidence atome. Conseil : téléphonez directement au numéro de la cité Ponsan Bellevue 05 62 25 62 62. Ne pas hésiter à appeler plusieurs fois car ils sont très occupés. Accueil sur place rue Maurice Bécanne, résidence Paul Voivenel (1 ou 2 ?) au rez-de-chaussée.
Dernière modification par MataUtu le 31 juil. 2018 18:27, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 21:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Camille1710 » 31 juil. 2018 19:49

C’est très gentil à vous, je vais me renseigner
Merci beaucoup pour vos conseils !

Messages : 0

Inscription : 09 juil. 2016 14:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Gavotte » 01 août 2018 11:05

Il y a aussi les résidences Tripode.

Je suis entrée en prépa à Bellevue en 2016, et on était pas mal de non boursiers à être acceptés à la résidence Parc Bellevue (il suffisait de contacter le secrétariat du lycée), il restait même des chambres libres à la rentrée. Donc pour moi tu as tes chances d'être acceptée à la rési de Bellevue, sauf si ça a vraiment beaucoup changé en 2 ans.

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Plyad » 01 août 2018 20:52

Les 1 ère année ont la priorité (même les non boursiers) donc ça devrait aller

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 21:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence CPGE Bellevue Toulouse

Message par Camille1710 » 03 août 2018 18:52

Je me suis renseignée, apparemment la politique d’attribution des logements de la résidence Parc Bellevue a changé cette année, les prépas ne sont désormais plus prioritaires. Je viens de faire une réservation dans la résidence Le Caducée, apparemment il y a d’autres élèves de prépas qui y sont.
Merci à tous pour vos conseils

Répondre