[2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par C.A.P.T.P » 04 août 2018 11:52

J'aurais bien aimé rester à l'internat pour ma 5/2 moi !
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Gelcoluir » 04 août 2018 12:45

Aucun des 5/2 n'est accepté à l'internat. Être interne ne nous est pas proposé dans la demande de redoublement, et et si on leur demande c'est un refus catégorique ; honneur aux nouveaux arrivants.

Pour les sups qui viennent de vraiment loin, la CPE elle-même recommande de contacter le lycée pour avoir une place à l'internat, même si vous n'avez pas été accepté en internat via parcoursup. Aux mineurs seront rapidement réservés une place sauf cas exceptionnels, pour les autres ça vaut toujours le coup de tenter sa chance. Il est aussi possible de demander l'internat en cours d'année, chaque année il y en a qui délaissent leur résidence pour rentrer en internat en début ou en milieu d'année

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Issou la chancla » 04 août 2018 12:57

Ce n'est pas le discours que l'on m'a tenu, mais tant mieux si tu dis vrai, par contre, j'ai dit être venu de Bourges, et je suis mineur, ça n'a pas changé grand chose à la situation.
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Gelcoluir » 04 août 2018 13:13

Issou la chancla a écrit :
04 août 2018 12:57
Ce n'est pas le discours que l'on m'a tenu, mais tant mieux si tu dis vrai, par contre, j'ai dit être venu de Bourges, et je suis mineur, ça n'a pas changé grand chose à la situation.
Tu dis passer en PSI, je suppose donc que tu as fait une première année dans un autre lycée et que tu rentres à la Martin en spé ?

À ma connaissance, tous les spés en internat avaient fait leur sup à la Martin. C'est pour ça que j'avais précisé "sup" dans mon message, je ne pense pas qu'ils acceptent en internat ceux qui ont fait une première année dans un autre lycée. Néanmoins si tu es encore mineur, et vu que tu viens de loin, ça vaut le coup d'insister. Essaie de les recontacter - par un moyen différent que la première fois où tu les as contacté, pour améliorer tes chances - et insiste bien sur la distance et ton âge avant de préciser que tu rentres en PSI, avant même de dire ton nom je dirais. L'ordre à laquelle on présente les choses a une grande importance !

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par saysws » 04 août 2018 13:30

Zahotai a écrit :
03 août 2018 22:05
Moi j'y crois pas trop c'est sur que si tu habites à Lyon ou aux alentours ils peuvent te refuser.
Mais si tu viens de très loin ils sont quasiment obligé de te donner une place ça me semble logique ..
Sauf s'il y a trop de gens qui viennent de loin par rapport au nombre de places de l'internat, il faut pas croire qu'ils peuvent rajouter des sacs de couchages dans la cour pour loger tout ceux qui en ont besoin, c'est pas un camp de réfugiés !
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Issou la chancla » 04 août 2018 13:35

Gelcoluir a écrit :
04 août 2018 13:13
Issou la chancla a écrit :
04 août 2018 12:57
Ce n'est pas le discours que l'on m'a tenu, mais tant mieux si tu dis vrai, par contre, j'ai dit être venu de Bourges, et je suis mineur, ça n'a pas changé grand chose à la situation.
Tu dis passer en PSI, je suppose donc que tu as fait une première année dans un autre lycée et que tu rentres à la Martin en spé ?

À ma connaissance, tous les spés en internat avaient fait leur sup à la Martin. C'est pour ça que j'avais précisé "sup" dans mon message, je ne pense pas qu'ils acceptent en internat ceux qui ont fait une première année dans un autre lycée. Néanmoins si tu es encore mineur, et vu que tu viens de loin, ça vaut le coup d'insister. Essaie de les recontacter - par un moyen différent que la première fois où tu les as contacté, pour améliorer tes chances - et insiste bien sur la distance et ton âge avant de préciser que tu rentres en PSI, avant même de dire ton nom je dirais. L'ordre à laquelle on présente les choses a une grande importance !
Ce qui est tout à fait compréhensible. Mais bon de toute façon je suis domicilié à Lyon donc pas de soucis, c'était juste pour gratter qqs mètres :roll:
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Poliakoff » 04 août 2018 13:41

saysws a écrit :
04 août 2018 13:30
Zahotai a écrit :
03 août 2018 22:05
Moi j'y crois pas trop c'est sur que si tu habites à Lyon ou aux alentours ils peuvent te refuser.
Mais si tu viens de très loin ils sont quasiment obligé de te donner une place ça me semble logique ..
Sauf s'il y a trop de gens qui viennent de loin par rapport au nombre de places de l'internat, il faut pas croire qu'ils peuvent rajouter des sacs de couchages dans la cour pour loger tout ceux qui en ont besoin, c'est pas un camp de réfugiés !
Le rapport nombre de places/nombre d'élèves est vers 0.6 si je dis pas de bêtise. Ne commence pas à attaquer notre seul point fort :cry:
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 0

Inscription : 02 juin 2018 12:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par pmorel » 05 août 2018 00:55

Vous les aviez eu quand les listes des classes l'an dernier ? Pck en août, pour les prépas qui sont assez difficiles à avoir, ça devrait être quasiment bouclé non ?

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par C.A.P.T.P » 05 août 2018 11:42

Poliakoff a écrit :
04 août 2018 13:41
saysws a écrit :
04 août 2018 13:30
Zahotai a écrit :
03 août 2018 22:05
Moi j'y crois pas trop c'est sur que si tu habites à Lyon ou aux alentours ils peuvent te refuser.
Mais si tu viens de très loin ils sont quasiment obligé de te donner une place ça me semble logique ..
Sauf s'il y a trop de gens qui viennent de loin par rapport au nombre de places de l'internat, il faut pas croire qu'ils peuvent rajouter des sacs de couchages dans la cour pour loger tout ceux qui en ont besoin, c'est pas un camp de réfugiés !
Le rapport nombre de places/nombre d'élèves est vers 0.6 si je dis pas de bêtise. Ne commence pas à attaquer notre seul point fort :cry:
La PT* est l'une des meilleures classes de France (en PT j'entends bien). C'est pas un avantage ça ? :D
Et la salle de muscu, le gymnase pour jouer au handball/badminton/basket ? Et le praticable, le mur d'escalade, la highline qui a déjà été installée dans cette salle ? :D
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Poliakoff » 05 août 2018 11:51

C'est vrai qu'on est bien tranquille quand les pt partent au gymnase pour faire les singes, au moins ils déclenchent pas l'alarme à 2h du matin. Mais bon l'idéal serait de ne pas avoir de PT du tout :twisted:
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Répondre