Médailles Fields 2018

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médailles Fields 2018

Message par JeanN » 04 août 2018 23:57

Dattier a écrit :
04 août 2018 23:52
@Oty : c'est tout à son honneur de vouloir rendre compréhensible son travail, mais je ne parlais pas de lui en particulier, mais je maintient ce que je disais :
ce que certains appellent un génie, ce n'est rien d'autre qu'un fou qui a réussit a convaincre certain de son délire (point)
Je ne sais pas si tu vas convaincre grand monde.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médailles Fields 2018

Message par Poliakoff » 05 août 2018 00:03

Einstein: What I most admire about your art, is your universality. You don’t say a word, yet the world understands you!

Chaplin: True. But your glory is even greater! The whole world admires you, even though they don’t understand a word of what you say.
Einstein ce génie :o
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médailles Fields 2018

Message par oty20 » 05 août 2018 00:30

Dattier a écrit :
05 août 2018 00:00
J'invite les gens qui connaissent un "génie" à aller dans un hôpital psychatrique, ils verront qu'il en est plein, pas plus difficile que cela... :D


je vous conseil de lire le livre de ''libérez votre cerveau'' de Idriss Aberkan , ou de voir son live sur youtube à propos du livre.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médailles Fields 2018

Message par oty20 » 05 août 2018 00:33

Apparemment la médaille de Caucher Birkar a été volé...
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médailles Fields 2018

Message par oty20 » 05 août 2018 00:49

ce que j'ai cru comprendre c'est que vous associez ''genie'' à ceux qui ont des capacités cérébrales hors norme, une forte activité cérébrale induit en général un dysfonctionnement comportemental, ce que vous traitez de ''fou", je pense humblement qu'un mathématicien qui a obtenue le titre de médaille fields n'est pas forcément inscrit dans cette catégorie, il peut tout à fait être ''normal'' ( ne faisant pas des calcules mental hors normes .... quoique on peut entraîner le cerveau à faire cela, cela s'apprend comme évoqué dans le livre de Idriss )

je crois humblement que dans le monde de la recherche il faut surtout de l'intuition, plus que des capacités cérébrales hors normes et cela ne s'apprend pas forcément cela peu être un talent naturelle, du ''génie''.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médailles Fields 2018

Message par Saint Germain » 05 août 2018 01:26

JeanN a écrit :
04 août 2018 23:57
Dattier a écrit :
04 août 2018 23:52
@Oty : c'est tout à son honneur de vouloir rendre compréhensible son travail, mais je ne parlais pas de lui en particulier, mais je maintient ce que je disais :
ce que certains appellent un génie, ce n'est rien d'autre qu'un fou qui a réussit a convaincre certain de son délire (point)
Je ne sais pas si tu vas convaincre grand monde.
:lol:

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2014 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médailles Fields 2018

Message par AurelO » 30 août 2018 15:58

siro a écrit :
04 août 2018 19:52
Il peut être aussi humble qu'il veut perso je me sentirai de toute façon con à l'écouter parler d'espaces perfectoïdes.
j'ai découvert cela qui est pour moi l'approche qui le vulgarise le mieux, toutes proportions gardées.

https://www.youtube.com/watch?v=fV4Kj7Sx4Vo

Aurel.

Répondre