Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
Salut Je fais prepa mp , je rêve d'être pilote ..je vais passer le.ccp ... je pense faire un cycle ingénieur aéronautique vu que la fonction d'un ingénieur aéronautique est celle de concevoir fabriquer et tester les avions et les heli donc je veux accumuler mes heures de vols en tant qu'ingénieur pr avoir mon ATPL mais certains me disent que pr un ingénieur aéronautique c rare de tester les avions et sa tâche principale c la maintenance , est il faisable? Sinon si j aurai l un des premiers rangs ds le ccp et je serai affectée à lENAC , pourrai je faire le pilotage étatique sachant que je suis tunisienne ? Merci d'avance
Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
Un ingénieur en aeronautique ça ne teste pas vraiment les avions sauf très rare exception. Le plus proche est je crois ingénieur test au sol qui permet d'être proche de l'avion sinon c'est du bureau
Et ne pense pas que si tu bosses qu'en tant qu'inge aero tu concevras de A à Z l'avion... (malhereusement)
Et ne pense pas que si tu bosses qu'en tant qu'inge aero tu concevras de A à Z l'avion... (malhereusement)
Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
Effectivement, les pilotes d essais sont tres rares.
Ce sont souvent d ex pilotes de chasse.
En etant tunisienne tu es mal partie.
Regarde également les couts des formations de l enac pour les non ressortissants de l ue, c est pas donné.
Il y a d autres ecoles d aero que l enac : ensma, estaca, elisa... ces 2 dernieres sont privees.
Elles proposent des variantes du cursus pour se diriger vers le pilotage.. si tu en as les moyens financiers !
Ce sont souvent d ex pilotes de chasse.
En etant tunisienne tu es mal partie.
Regarde également les couts des formations de l enac pour les non ressortissants de l ue, c est pas donné.
Il y a d autres ecoles d aero que l enac : ensma, estaca, elisa... ces 2 dernieres sont privees.
Elles proposent des variantes du cursus pour se diriger vers le pilotage.. si tu en as les moyens financiers !
Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
Salut non j ai pas les moyens financiers et je vise être que pilote.. même en ayant les premiers rangs ds le ccp on peut pas faire la formation de pilotage étatique à n importe quel école????
Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
Ienac ne forme pas de pilote.
Tu confonds avec la filiere EPL qui se passe en fin de sup
Elle est réservée aux ressortissants de l ue
Tu pourras toujours devenir pilote prive
Pour aller plus loin, il te faudra beaucoup d argent.
Y a t il des pilotes militaires en tunisie ?
C est ouvert aux femmes ?
Tu confonds avec la filiere EPL qui se passe en fin de sup
Elle est réservée aux ressortissants de l ue
Tu pourras toujours devenir pilote prive
Pour aller plus loin, il te faudra beaucoup d argent.
Y a t il des pilotes militaires en tunisie ?
C est ouvert aux femmes ?
Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
Si il y a aussi pr les femmes mais j'étais pas affectée vu que chaque année ils ont besoin d un nbr limité ...certainement il y a des solutions que j ignore encore .
Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage
va voir sur le forum aeronet http://forum.aeronet-fr.org c'est là que tu trouveras le plus d'infos pour devenir pilote.
Les grandes lignes :
-école nationale (enac en france), Tunisie ?
-Filière Cadet des compagnies (Luf, British, AF) mais à voir avec les nationalités^^ + forte sélection
-école privé (stt en UK) demande pas mal d'argent car nécessaire de passer tous les certificats soit même (atpl, cpl et pleins d'autres) + fluent in english pour entrer dans ces écoles $$$ (d'autres en Belgique aussi) mais l'anglais est tout de même primordiale.
-militaire
ou sinon tu deviens pilote privé pour piloter des petits avions et te faire plaisir en tant que loisir
Les grandes lignes :
-école nationale (enac en france), Tunisie ?
-Filière Cadet des compagnies (Luf, British, AF) mais à voir avec les nationalités^^ + forte sélection
-école privé (stt en UK) demande pas mal d'argent car nécessaire de passer tous les certificats soit même (atpl, cpl et pleins d'autres) + fluent in english pour entrer dans ces écoles $$$ (d'autres en Belgique aussi) mais l'anglais est tout de même primordiale.
-militaire
ou sinon tu deviens pilote privé pour piloter des petits avions et te faire plaisir en tant que loisir