Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 05 août 2018 03:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Message par Rayhana » 05 août 2018 04:11

Salut 💕Je fais prepa mp , je rêve d'être pilote ..je vais passer le.ccp ... je pense faire un cycle ingénieur aéronautique vu que la fonction d'un ingénieur aéronautique est celle de concevoir fabriquer et tester les avions et les heli donc je veux accumuler mes heures de vols en tant qu'ingénieur pr avoir mon ATPL mais certains me disent que pr un ingénieur aéronautique c rare de tester les avions et sa tâche principale c la maintenance , est il faisable? Sinon si j aurai l un des premiers rangs ds le ccp et je serai affectée à lENAC , pourrai je faire le pilotage étatique sachant que je suis tunisienne ? Merci d'avance💕🛫

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2015 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Message par ONeill » 05 août 2018 09:33

Un ingénieur en aeronautique ça ne teste pas vraiment les avions sauf très rare exception. Le plus proche est je crois ingénieur test au sol qui permet d'être proche de l'avion sinon c'est du bureau

Et ne pense pas que si tu bosses qu'en tant qu'inge aero tu concevras de A à Z l'avion... (malhereusement)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Message par father » 05 août 2018 10:47

Effectivement, les pilotes d essais sont tres rares.
Ce sont souvent d ex pilotes de chasse.
En etant tunisienne tu es mal partie.
Regarde également les couts des formations de l enac pour les non ressortissants de l ue, c est pas donné.

Il y a d autres ecoles d aero que l enac : ensma, estaca, elisa... ces 2 dernieres sont privees.
Elles proposent des variantes du cursus pour se diriger vers le pilotage.. si tu en as les moyens financiers !

Messages : 0

Inscription : 05 août 2018 03:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Message par Rayhana » 05 août 2018 12:30

Salut non j ai pas les moyens financiers et je vise être que pilote.. même en ayant les premiers rangs ds le ccp on peut pas faire la formation de pilotage étatique à n importe quel école????

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Message par father » 05 août 2018 12:38

Ienac ne forme pas de pilote.
Tu confonds avec la filiere EPL qui se passe en fin de sup
Elle est réservée aux ressortissants de l ue
Tu pourras toujours devenir pilote prive
Pour aller plus loin, il te faudra beaucoup d argent.

Y a t il des pilotes militaires en tunisie ?
C est ouvert aux femmes ?

Messages : 0

Inscription : 05 août 2018 03:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Message par Rayhana » 05 août 2018 12:58

Si il y a aussi pr les femmes mais j'étais pas affectée vu que chaque année ils ont besoin d un nbr limité ...certainement il y a des solutions que j ignore encore .

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2015 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle ingénieur aéronautique, pilotage

Message par ONeill » 05 août 2018 19:29

va voir sur le forum aeronet http://forum.aeronet-fr.org c'est là que tu trouveras le plus d'infos pour devenir pilote.

Les grandes lignes :

-école nationale (enac en france), Tunisie ?
-Filière Cadet des compagnies (Luf, British, AF) mais à voir avec les nationalités^^ + forte sélection
-école privé (stt en UK) demande pas mal d'argent car nécessaire de passer tous les certificats soit même (atpl, cpl et pleins d'autres) + fluent in english pour entrer dans ces écoles $$$ (d'autres en Belgique aussi) mais l'anglais est tout de même primordiale.
-militaire

ou sinon tu deviens pilote privé pour piloter des petits avions et te faire plaisir en tant que loisir

Répondre