[2018-2019] Lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 10:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Message par Utopya » 12 août 2018 17:05

Salut !

J’ai déjà fait deux ans à Blaise dans la filière PCSI, et je peux parler principalement de PCSI/MPSI/PSI

-L’ambiance a toujours été bonne pour ma part. Évidement, comme partout, ça dépend de ta promo et de votre implication pour que ça se passe bien. Mais généralement, les classes s’entendent bien.

-Jamais entendu « d’esprit de compétition » à Blaise. Certes, il y a des concours au bout des deux ans, mais c’est surtout pas la 30aine de personnes dans ta classe qui va changer ton classement au final !
Et puis, entraidez-vous plutôt que vous freinez ! Ça contribuera à la bonne entente générale.

-Avant la rentrée, tu n’as pas de « devoirs » à faire (Ginette et LLG sont des lycées de machines, faut pas forcément chercher à faire comme eux :D). Je te conseille de bien lire tes livres au programme (c’est le plus important), de bien les assimiler. Puis soit au point sur ton programme de terminale en maths et en physique (si pcsi/Mpsi) et ça suffira amplement !

-Comme dit précédemment, l’ordi portable va te servir pour faire de l’info chez toi et imprimer des documents :D On prends tous nos cours au stylo sur feuille

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 21:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Message par LiarJester » 13 août 2018 19:55

Salut! Je relance le sujet pour savoir qui sera en MPSI l'année prochaine à Blaise Pascal? Perso, je vais loger dans la résidence étudiante LeBon

Messages : 0

Inscription : 09 août 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Message par Makerlab » 14 août 2018 00:49

Moi j'y serai :D , et perso je serai à chavarot.

Messages : 0

Inscription : 22 août 2018 16:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Message par mélie-mélo » 22 août 2018 16:54

Bonjour à tous ! Je viens de finir ma prépa à Blaise (PC*) et il me reste 3 livres à vendre: maths PCSI collection "j'assure aux concours" Dunod, Physique PCSI Ellipses et the English Textbook Prépas scientifiques. Pour les livres scientifiques je les vends à 20 euros pièce (au lieu de 40 euros environ neuf), ils sont en bon état, il y a seulement une écorchure à l'extérieur sur la tranche mais l'intérieur est nickel; le livre d'anglais est en parfait état et je le vends à 15 euros. Si vous êtes intéressés contactez moi par message privé (je peux vous envoyer une photo). Je ne suis pas pressée, vous pouvez attendre la rentrée pour voir si vous en ressentez le besoin. Pour moi ces livres ont été indispensables. Pour effectuer l'échange vous pouvez soit attendre le forum des écoles au mois de novembre pour me rencontrer ou bien par chronopost (frais de port à votre charge).
Maintenant que j'ai fait ma pub, bon courage pour ces deux prochaines années très enrichissantes et si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas :) .

Messages : 0

Inscription : 03 nov. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Message par MargauxA » 05 nov. 2018 00:33

Salut je suis en terminale S et je pense demander la prepa bcpst Blaise Pascal pour l année pro. J aimerais savoir quelles étaient vos notes en terminale et première environ pour savoir si j ai le niveau pour passer. En première j étais toujours dans les trois premiers dans chaque matière mais cette année mes notes ont baissé même si je comprends bien tous les cours mais je connais pas encore le classement donc je sais pas trop où je me situe dans la classe... mais j ai une bonne moyenne en svt 18 et spc 14-15 en maths 13 anglais 17 et j ai eu 20 à l écrit et 15 a l oral du bac de français. Est ce que vous pensez que j ai des chances de pouvoir rentrer à Blaise ?

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 14:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018-2019] Lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Message par Philoppe » 14 déc. 2018 18:48

Salut à toi,
Oui normalement tu a des chances d'être prise mais après il faut aussi prendre en compte tes appréciations.
Moi j'avais a peu près ces notes avec juste environ 16 en maths.
Si tu as des questions sur la prépa hésites pas ;)

Répondre