Physique ENS

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique ENS

Message par oty20 » 22 août 2018 17:18

''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Physique ENS

Message par Hibiscus » 22 août 2018 17:22

oty20, la moitié des exercices de ces éditions est violemment hors-programme.
Un quart restant n'est plus à la mode, et le dernier quart, la direction des concours demande aux examinateurs de ne pas poser ce genre de questions.

Je caricature, mais les oraux ont beaucoup, beaucoup évolué, et la grosse majorité de ces livres sont difficilement utilisables dans la préparation, parce que très difficiles, ou avec des prérequis démodés. Ils contiennent un certain nombre de choses utiles et passionnantes, pour sûr, mais faut faire attention à ne pas trop les étudier, au vu des nouvelles consignes.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2017 19:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique ENS

Message par Mathoss » 03 nov. 2018 10:58

Petit feedback et nouveaux questionnements
Je travaille depuis quelques semaines mon cours sur le site de Joël Sornette et il se trouve qu'il y a un certain nombre de compléments hors du programme actuel (utilisation du potentiel vecteur, équations de diffusion par exemple), dans quel mesure est-ce intéressant de maîtriser ce hors programme et pourriez-vous m'aider à distinguer les notions restant dans l'adhérence du programme des concours actuels et ce qui n'y est pas?
2016-2017 TS Spé Maths
2017-2018 MPSI Condorcet
2018-2019 MP* Condorcet
2019-.. : Jussieu, Licence de mathématiques

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique ENS

Message par mik2000 » 03 nov. 2018 18:43

Mathoss a écrit :
03 nov. 2018 10:58
dans quel mesure (...)
Je dirais dans la mesure du raisonnable :wink:
J'ai jeté un coup d'oeil sur ce site , c'est clairement un site pour PC et pour la physique post prépa
Après en physique, a l' oral, on peut toujours dire qu'on a un peu de culture supplémentaire !
On peut pas être pénalisé.

Mik


Ps : ceci étant dit, j'ai l impression que le concours MP des ENS se joue surtout sur les. . Maths ! Il y a quand même 3 épreuves de maths contre une de physique :wink:
Et voir même aucune épreuve de physique sur le concours info ! Si j'ai bien regardé la notice

Répondre