ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par lucascab » 17 août 2018 18:52

Des fois, selon les centres et les années sans doute, il peut arriver que certains soirs soient bien occupés.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 17 août 2018 17:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par coxo » 17 août 2018 20:22

lucascab a écrit :
17 août 2018 18:52
Des fois, selon les centres et les années sans doute, il peut arriver que certains soirs soient bien occupés.
mais on peut quand même participer à ces soirs sans être à la résidence ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par U46406 » 17 août 2018 20:31

coxo a écrit :
17 août 2018 20:22
on peut quand même participer à ces soirs sans être à la résidence ?
Moi je ne suis pas de ton école,
mais je pense que ça doit être possible logiquement.

Je ne vois pas pourquoi ils ostraciseraient leurs internes-externés... Nous sommes en 2018, à l'époque moderne.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par schmetterling » 17 août 2018 21:54

coxo a écrit :
17 août 2018 20:22
lucascab a écrit :
17 août 2018 18:52
Des fois, selon les centres et les années sans doute, il peut arriver que certains soirs soient bien occupés.
mais on peut quand même participer à ces soirs sans être à la résidence ?
Oui
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par lucascab » 17 août 2018 22:10

Evidemment. Le problème c'est plus que si tu dois partir relativement tard et que tu n'as pas de voiture, ça peut être chiant de rentrer
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 23 févr. 2015 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par KobeBriend » 18 août 2018 11:25

Wil a écrit :
16 août 2018 15:05
Bonjour,

Une connaissance est admise à Lille et n'arrive pas à s'inscrire sur le site pour une demande de logement à la résidence du campus de Lille...Les contacts mail/site fermés et ouvrent le 20 Aout, reste-t-il un espoir pour avoir une chambre seule ?Comment sont les chambres de cette résidence, bien entretenues, valent-elles le coup par rapport à des particuliers à 15 min de l'école(résidence 5min école) ?
De mémoire le site est pas très bien fait j'avais mis beaucoup de temps à pouvoir passer l'étape d'enregistrement ... Il ne faut pas hésiter à envoyer des mails/appeler le service résidence dès qu'il est dispo.

Il y a toujours de la place pour les premières années et je pense que pour des chambres seules ça devrait le faire. C'est un peu vieillot mais l'avantage majeur c'est que ça facilite vraiment beaucoup la sociabilisation, du coup c'est bien quand tu es en première année surtout si tu viens pas d'une grosse PT.

Le fait de pouvoir se lever à 7h55 et être à l'heure en cours à 8h peut aussi être un argument de taille pour certains.

Il n'y avait de mémoire que 7 ou 8 1A en dehors de la résidence, dont 2 ont choisi de la rejoindre au 2eme semestre.
PT Marie Curie - ENSAM Lille - KTH

Messages : 0

Inscription : 17 août 2018 17:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par coxo » 18 août 2018 18:03

J'ai une autre question qui concerne l'inscription, on me demande ma langue vivante étudiée l' année précédente et mon niveau dans cette langue. Comme on ne nous demande celle que l'on compte étudier l'année prochaine je me demande si il considère qu'on continue la même langue cette année aux Arts ?

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par lucascab » 19 août 2018 10:18

Ca doit aider pour l'affectation du centre mais là il est trop tard je pense. Typiquement rien d'autre que espagnol à Bordeaux (voire portugais). Mais en aucun cas ça ne te force à faire cette langue. Même si tu y es inscris automatiquement tu peux l'abandonner
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 20 août 2018 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par MaxMaxMax » 24 août 2018 14:16

Salut !
Je me demandais, c'est quoi la part d'une promo qui a l'opportunité de partir à l'étranger ?
Et est ce qu'il y a une réelle chance de faire un double diplome en 3ème année avec des universités très prestigieuses comme annoncé sur le site ? (Notamment Stanford, MIT, Berkeley, Caltech, Columbia, NY, Imperial College etc...)

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par lucascab » 24 août 2018 14:49

100% à la louche, tu es obligé d'avoir une mobilité internationale pour valider ton diplôme. Par contre peut-être pas où tu veux.

L'imperial il y en a tous les ans, Columbia, Berkeley et le MIT ça existe (peut-être pas tous les ans), Caltech et Stanford je pense pas par contre. Mais pour toutes les anglosaxones, il faut a minima être dans les 100 premiers (sauf Georgia Tech sans doute), déjà excellent en anglais, avoir un projet ultra solide et un maximum de pognon. C'est loin d'être simple donc.

Attention à l'appellation DD, aux USA notamment il n'y a aucune garantie d'être pris, contrairement aux pays d'europe ou au Canada qui ont un nombre de places précis pour nous accueillir.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre