Voir par exemple ici http://etudiant.lefigaro.fr/article/bie ... 4c61b01f7/
J'ai entendu aux JPOs dans deux lycées différents le même matin des professeurs à qui étaient montrés des bulletins dire
.Ah, je vois que vous faites du latin
.Ah, je vois que vous faites du latin
Par peanuts je voulais dire que c est à mon avis moins significatif que les autres matières mais à dossier quasi égal ça joue. Après il y a beaucoup de dossier quasi égaux, perso je pense qu il vaut mieux garder le latin après il vaut mieux gagner un prix aux olympiades ou deux points en maths que d être bon en latinGrosGillouDu92 a écrit : ↑25 août 2018 13:58Je ne suis pas certain que ça compte pour peanuts. Les lycées cherchent à faire la différence entre les élèves qui sont déjà à fond et ceux qui en ont encore sous la pédale. Le fait d'avoir gardé l'option latin envoie un signal positif dans la deuxième direction.
Voir par exemple ici http://etudiant.lefigaro.fr/article/bie ... 4c61b01f7/
J'ai entendu dans deux lycées différents le même matin des professeurs à qui étaient montrés des bulletins dire.Ah, je vois que vous faites du latin
A mon avis il n'y en a pas. Je pense que c'est toujours un plus de faire autre chose à côté, que ce soit du Judo en compétition, du Latin ,du Grec Ancien, du Russe... L'option Musique ou l'option Histoire des Arts.
Ça me semble mieux car c est une discipline scolaire, pour sûr c est plus pris en compte que le foot, probablement plus que musique excepté peut être à haut niveau.
Ouais, je ne suis pas convaincu...
Là ça me semble un peu de la surinterprétatiom voire de la mauvaise fois. Entre deux dossiers égaux en sciences, j ai du mal à voir comment on peut tenir ce raisonnement... Pour moi clairement une bonne moyenne en latin fera clairement une difference, rien que parce que ça va dégager plus de temps pour les sciences, ça témoigne possiblement de plus de travail, de motivation, plus de potentiel je pense. Par contre je suis d accord que ça ne doit pas valoir le fait de remonter significativement en maths et physique...Volte a écrit : ↑01 sept. 2018 14:32Ouais, je ne suis pas convaincu...
Pour moi, ça fait un peu "regardez, je suis méritant et plein de bonne volonté".
Irais-je jusqu'à dire que ça donne la sensation d'un élève pouvant potentiellement se disperser et n'ayant pas le sens des priorités puisque consacrant du temps à une matière inutile (du point de vue des études envisagées) au détriment des matières fondamentales où il n'excelle pas ( on parle du cas de figure de l'élève qui n'est pas en tête de classe dans les disciplines scientifiques et qui a donc besoin d'un clignotant pour faire remarquer son dossier) ?