Intégrer l’ENSAM session 2019

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 19 août 2018 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Intégrer l’ENSAM session 2019

Message par Loulou2807 » 09 sept. 2018 19:29

Bonjour, sauf erreur de ma part, c’est cette année que l’ENSAM rentre dans le concours centrale. Je me demandais donc si ce serait plus difficile de rentrer dans cette école, si il y aura plus d’inscrit et si le niveau des candidats sera meilleur. Je me posais aussi la question des points attribués au 3/2. En effet, quand l’ENSAM était dans e3a, il n’y avait pas de bonus pour les 3/2 et je voudrais donc savoir si ils vont continuer ou si ils vont faire comme les centrales. Je voudrais aussi savoir si les arts vont avoir les mêmes coefficients que les centrales et où les arts se situeraient à peu près par rapport aux autres centrales. Merci!

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer l’ENSAM session 2019

Message par Cortez » 09 sept. 2018 19:55

Personne n'en sait rien pour le moment. Il faut attendre la notice du concours qui sort assez classiquement en décembre il me semble.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégrer l’ENSAM session 2019

Message par piroud » 09 sept. 2018 20:56

Loulou2807 a écrit :
09 sept. 2018 19:29
Bonjour, sauf erreur de ma part, c’est cette année que l’ENSAM rentre dans le concours centrale.
Oui, des le concours 2019, en MP, PC et PSI
Je me demandais donc si ce serait plus difficile de rentrer dans cette école
On saura cela d'ici 3 ou 4 ans (quand on aura des tendances)
si il y aura plus d’inscrit
On le saura apres les inscriptions
si le niveau des candidats sera meilleur.
Est ce que plus de candidats "bon academiquement" passeront les Arts ? Difficile a dire. Est ce que ceux qui passaient Centrale sans passer e3a auparavant seront interesses par les Arts, encore plus difficile a dire
Je me posais aussi la question des points attribués au 3/2. En effet, quand l’ENSAM était dans e3a, il n’y avait pas de bonus pour les 3/2 et je voudrais donc savoir si ils vont continuer ou si ils vont faire comme les centrales. Je voudrais aussi savoir si les arts vont avoir les mêmes coefficients que les centrales et où les arts se situeraient à peu près par rapport aux autres centrales. Merci!
Voir la reponse de Cortez
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 19 août 2018 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer l’ENSAM session 2019

Message par Loulou2807 » 12 sept. 2018 20:49

Merci pour vos réponses

Répondre