Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par Nathan22 » 13 sept. 2018 18:33

@Jean N

Bonsoir,

Vous venez de verrouiller le sujet "ParcoursSup Sortons le PopCorn" alors que nous discutions d'un sujet très important et pertinent.

Nous le faisions avec respect sans propos injurieux. Je ne suis pas d'accord avec votre argument "Fin de parcoursup = fin du topic ". Ce n'est pas parce que l'hiver est terminé qu'on ne peut pas parler de l'Hiver. Si vous raisonnez comme ça vous devriez verrouiller pas mal de sujets qui portent sur un thème qui n'est pas actuel. De plus nous parlions de choses bien plus vastes que ParcoursSup. Mais toujours en lien avec ParcourSup( le lycée,la fac).

Enfin pour votre information la fin de ParcoursSup est le 21 septembre 2018 inclus. Donc si on se réfère à votre logique vous devriez attendre le 21 septembre pour verrouiller ce topic.


C'est vraiment désolant. C'était important ce que nous disions.

Merci de votre compréhension.
Dernière modification par Nathan22 le 13 sept. 2018 18:43, modifié 1 fois.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par Hamrock » 13 sept. 2018 18:35

Veuillez envoyer ce genre de message en MP.

ps. Le fait de parler de « choses bien plus vastes » revient à du HS.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 566

Inscription : 16 févr. 2009 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par darktaupin » 13 sept. 2018 18:39

Il faut verrouiller tous les sujets sur les concours et scei en attendant l'année prochaine !

On assiste quand même à une explosion des verrouillages de topic ces derniers temps :?:
Dernière modification par darktaupin le 13 sept. 2018 18:43, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par Nathan22 » 13 sept. 2018 18:41

Hamrock a écrit :
13 sept. 2018 18:35
Veuillez envoyer ce genre de message en MP.

ps. Le fait de parler de « choses bien plus vastes » revient à du HS.
Je ne savais pas que vous étiez un Modérateur aussi Hamrock.

Non. Vous devriez aller prendre un dictionnaire et regarder la définition de HS.

Je vais vous la mettre : "Se dit d’une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet."

Cependant nos échanges étaientt directement en lien avec le sujet ParcoursSup puisqu'elle abordait ( cette discussion) comme sujet parcoursSup en lien avec le Lycée et l'Université. C'est le même sujet. Nous sommes restés dans ce thème.

Encore une fois nous n'avions pas dévié sur les théropodes du Jurassique ou sur les vernis à ongles. Il n'y a pas de HS.

Bien à vous.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par Hamrock » 13 sept. 2018 18:43

Les modérateur sont en vert et les administrateurs en rouge. Si vous avez des choses à leur dire, faites le en MP. Ce n’est pas être un modérateur que d’avoir du bon sens et de l’exprimer.

Pour le bon sens, une couche supplémentaire : ce n’est pas avec ce ton condescendant que vous allez arranger vos affaires.

@darktaupin, pas plus que ça, sauf que d’habitude un ban accompagne les fermetures de sujets (suppressions souvent d’où le fait que tu ne le remarques pas) et donc les trolls n’ont pas l’occasion de se plaindre (et d’être visibles).

Bref, mes respects aux équipes du forum qui doivent gérer le travail (prenant) de professeur en prépas en même temps que toute cette pagaille.
Dernière modification par Hamrock le 13 sept. 2018 18:51, modifié 2 fois.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par lucascab » 13 sept. 2018 18:51

Je vais faire une petite réponse avant que ce topic ne soit verrouillé.

En fait Nathan ce que tu ne comprends pas, c'est que tu es seul à provoquer la fermeture du topic en faisant énormément de HS. Encore une fois il faut être concis. C'est même sans doute écrit dans la charte du forum... Et puis pour un scientifique ça fait meilleur genre.

Je ne suis pas modérateur, et certains de mes messages sont partiellement modérés parfois, mais c'est la vie, sur un forum public on se doit de respecter la charte du forum. Si le modérateur pense qu'il y a du HS, il verrouille c'est comme ça.

Entre tes tirades infinies et le nous de majesté de Saint-Germain, je comprends que les sujets soient verrouillés
Dernière modification par lucascab le 13 sept. 2018 18:53, modifié 1 fois.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par Der RHDJ » 13 sept. 2018 18:52

Nathan22 a écrit :
13 sept. 2018 18:41
Je ne savais pas que vous étiez un Modérateur aussi Hamrock.

Non. Vous devriez aller prendre un dictionnaire et regarder la définition de HS.

Je vais vous la mettre : "Se dit d’une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet."

Cependant nos échanges étaientt directement en lien avec le sujet ParcoursSup puisqu'elle abordait ( cette discussion) comme sujet parcoursSup en lien avec le Lycée et l'Université. C'est le même sujet. Nous sommes restés dans ce thème.

Encore une fois nous n'avions pas dévié sur les théropodes du Jurassique ou sur les vernis à ongles. Il n'y a pas de HS.

Bien à vous.
Fais attention, tu as oublié de mettre des passages en gras souligné.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par Hamrock » 13 sept. 2018 18:54

et italique. :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par schmetterling » 13 sept. 2018 19:22

darktaupin a écrit :
13 sept. 2018 18:39
Il faut verrouiller tous les sujets sur les concours et scei en attendant l'année prochaine !

On assiste quand même à une explosion des verrouillages de topic ces derniers temps :?:
Je suis aussi très étonnée de l'évolution récente de l'esprit du forum...
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Verrouillage infondé du sujet ParcoursSup.

Message par JeanN » 13 sept. 2018 19:25

Il y a eu quelques intervenants un peu nerveux...
Et quand je regarde vite fait les stats de modération, rien d’exceptionnel ces derniers mois par rapport à quelques années.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Verrouillé