PassIngénieur en Cupge ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PassIngénieur en Cupge ?

Message par levan » 13 sept. 2018 22:37

Quelqu'un a -t-il passé le PassIngénieur en L2 CUPGE ? Je me demande si il y a beaucoup de places offertes et des écoles intéressantes? Merci

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PassIngénieur en Cupge ?

Message par father » 14 sept. 2018 06:48

La notice t indiquera et les ecoles et le nb de places
Quant a savoir si elles sont intéressantes, c est éminemment subjectif. Il y en a moins que feu le concours deug A
Tu n as pas tenté Bellevue ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PassIngénieur en Cupge ?

Message par levan » 14 sept. 2018 07:54

Bonjour Father

J'ai redéposé ma candidature et non les CPGE étaient complètes.
Je tente la CUPGE mais on ne veut rien nous dire sur les statistiques des admis en écoles.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PassIngénieur en Cupge ?

Message par father » 14 sept. 2018 20:23

Tu connais le nb de places disponibles...
Tu divises par le nb de cpuge et tu auras une 1ere idee
C est globalement faux car des cpuge vont preferer aller en l 3 pour viser du lourd
D autres integreront l ecole interne de la fac
D autres vont partir en insa..
Tu as aussi des universitaires qui ne sont pas en cpuge
et vont se presenter..

Pour le nb de candidats, les stat de l ancien concours peuvent te renseigner..
A mon sens tu dois pouvoir integrer une ecole sans trop forcer.. mais pas forcément celle de tes reves.

Savoir combien ta cupge a place d eleves l an dernier n est pas tres utile. Si tu marches bien et que tu n as pas ce que tu veux va en l3 (voire m1)

Messages : 0

Inscription : 23 août 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PassIngénieur en Cupge ?

Message par dudulle69 » 17 sept. 2018 08:17

Pass ingénieurs , si on se réfère aux stats 2018, est un concours...moribond...:

http://passingenieur.scei-concours.fr/p ... s_2018.pdf

258 places offertes...142 candidats (moins de candidats que de places!!!) ..à peine 55 candidats qui font les épreuves orales pour au final...une quarantaine classés...

Dans la CUPGE de mon fils, un seul candidat pour pass ingénieurs cette année sur... 25 élèves L2 environ...

Ce qui ne veut pas dire... qu'il n'y a pas d'écoles intéressantes et que ce n'est pas intéressant de le tenter, ne serait ce que pour s'entrainer (tout dépend de ce que l'on souhaite faire).

Tout ce que dit Father est vrai:

- les meilleurs des CUPGE vise les L3 pour les concours castings et GEI...voire les "gros masters"
- ceux qui sont trop faibles pour aller en L3 se rabattent sur les candidatures dossiers vers écoles recrutant sur ce mode en fin de L2, puis INSA, puis ecole polytechniques universitaires (polytech)

Répondre