cpge scientifique ou technologique ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2018 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par Integral » 10 oct. 2018 22:39

Turbulateur a écrit :
10 oct. 2018 22:20
Bon t’as l’air borné, si textile Roubaix recrute plus de tsi que de ptsi tant mieux. Il y a bien plus de places dans les écoles A+ pour les pt que pour les tsi.
C’est le dialogue du chat qui se mort la queue, t’auras toujours raison c’est bien t’es le plus intelligent.
Sinon que dire de ta réponse à part qu’elle est incompréhensible.
Que dire finalement ? Tu m'avais l'air bien peu renseigné. En effet, pas besoin de demontrer quoique ce soit, tu l'as mis en evidence. Et nope haha, les ratios de ptsi ne sont meme pas bon pour las A+. Y a les Arts, qui prend des PT mais sinon les ratios pour le nombre de candidats sont, comment dire... Tres tres faible. ( Certains chapitres de maths ne sont meme pas traités par les PTSI, mais les TSI oui... )

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par Poliakoff » 11 oct. 2018 07:30

Ma prof de physique de sup disait qu'aucune démonstration n'était exigible en TSI, c'est vrai ?
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par father » 11 oct. 2018 08:28

Tu aimes mettre de l huile sur le feu..

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par Poliakoff » 11 oct. 2018 12:03

Avant de faire un débat d'opposition il faut être sûr que les deux parties en présence sont comparables...
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par piroud » 11 oct. 2018 12:56

Poliakoff a écrit :
11 oct. 2018 12:03
Avant de faire un débat d'opposition il faut être sûr que les deux parties en présence sont comparables...
Je ne vois pas comment faire un debat avec Integral (qui ne fait que repeter comme un mantra TSI super, TSI super...)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par grenadine » 11 oct. 2018 13:01

TSI > MP > PSI >....
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par grenadine » 11 oct. 2018 19:44

Ah et selon toi, quel est le niveau en maths requis pour une PSI ? Celui d’un TSI suffit-il ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par father » 11 oct. 2018 20:09

Resumons :
PT kraaasss
TSI Uuullmmm
Ah mince, Ulm ne recrute pas de TSI
Ni de PT du reste, mais ils ont encore une petite chance en basculant de ptsi a psi.. avec un peu de soutien

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par matmeca_mcf1 » 12 oct. 2018 13:28

ImGi a écrit :
12 oct. 2018 13:18
ImGi a écrit :
12 oct. 2018 13:16
Les PTSI je le pense ont un niveau plus faibles que les autres. Apres ce n'est que mon humble avis. Mais je pense que les TSI intéressent plus les écoles, PTSI c'est un peu comme la moins bonne filliére. Mais pour S.
Effectivement, les PTSI sont la prepa plus techno. Logique que leur niveau soit inferieur.
Vous vous répondez à vous même pour dire que vous êtes d'accord avec votre propre message, à peine deux minutes après l'avoir écrit?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge scientifique ou technologique ?

Message par siro » 12 oct. 2018 15:27

ImGi a écrit :
12 oct. 2018 13:16
Les PTSI je le pense ont un niveau plus faibles que les autres. Apres ce n'est que mon humble avis. Mais je pense que les TSI intéressent plus les écoles, PTSI c'est un peu comme la moins bonne filliére. Mais pour S.
En maths, oui. En physique aussi.

Mais :
- d'une part, il faut se coltiner la SI (et sincèrement je pense qu'en SI même les très bons PSI se font exploser par les très bons PT en SI ; j'avais au moins deux potes PSI -> X qui se faisaient éclater par le top 5 de ma prépa PT sur pas mal d'éléments communs aux deux programmes),
- d'autre part, il y a beaucoup moins de places dans les A+ surtout concours Mines-Ponts (CentraleSupélec ça va un peu mieux), et quand la moyenne pour être admissible à l'X c'est 17+ ou qu'il faut être dans le top 5 à top 15 (selon les années, et c'est **très** variable) pour Mines Paris, il n'y a quasiment pas le droit à l'erreur dans aucune matière.

Maintenant, les PT continuent d'avoir des places en école, preuve s'il en est que les meilleurs d'entre eux restent des profils intéressants même pour les A+.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Verrouillé