5/2 et inscription à la fac

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 et inscription à la fac

Message par father » 18 oct. 2018 20:38

Je vois pas trop la plus value si ce n est de gagner un an si on veut aller en master universitaire derrière.
Mais juste valider sera insuffisant pour décrocher un bon master.

Si on est certain de ne pas aller en fac après sa 5/2, l inscription cumulative est superflue

TLB

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 et inscription à la fac

Message par TLB » 18 oct. 2018 21:36

father a écrit :
18 oct. 2018 20:38
Je vois pas trop la plus value si ce n est de gagner un an si on veut aller en master universitaire derrière.
Mais juste valider sera insuffisant pour décrocher un bon master.

Si on est certain de ne pas aller en fac après sa 5/2, l inscription cumulative est superflue
Sauf que cette inscription est censée etre obligatoire, meme si c'est seulement censée..
Après comme je suis justement en 5/2 j'ai surtout pas envie d'avoir d'emmerdes vis à vis du concours si je ne suis pas inscrit, du genre : ah vous etes pas inscrit à la fac, bah tampis vous pouvez pas vous inscrire.
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 et inscription à la fac

Message par father » 18 oct. 2018 22:33

Cela ne conditionne en rien ton inscription aux concours.
As tu spécifié l an dernier lors de ton inscription aux concours cette inscription cumulative ?
Cela m etonnerait
Si c etait le cas les candidats libres n existeraient pas.

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 18:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 et inscription à la fac

Message par RH87 » 19 oct. 2018 08:40

Pour info, mon fils a fait ses 2 années de prépa sans s'inscrire à la fac alors que c'était obligatoire. Cela ne l'a pas empêché de valider 120 ECTS, de passer les concours et de s'inscrire en parallèle de sa 2eme année d'école d'ingénieur en M1 Maths à distance à la Sorbonne.

TLB

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 et inscription à la fac

Message par TLB » 19 oct. 2018 15:16

non rien n'est demandé durant l'inscription, je ne m'étais même pas inscrit l'année dernière et j'ai effectivement aussi validé 120 ECTS malgré tout. Simplement cette année je ne voulais prendre aucun "risque" vis à vis du concours, mais je pense tout de même zapper cette inscription.

Merci beaucoup de vos réponses
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Répondre