nul en anglais

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par bullquies » 29 nov. 2018 08:33

Bonjour,

quels sont tes sujets d'intérêt en dehors des cours ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par Plyad » 29 nov. 2018 23:48

Paradox a écrit :
13 août 2018 03:03
Bonjour
Je suis entrain de rentrer dans la deuxieme année spé (MP) et et en se souvenant de mes lacunes en sup , j'ai conclu (ou bien assuré :lol: ) que je suis nul en anglais surtout le coté d'oral et je souligne sur oral , en écrit je peut faire un peu d'effort mais en oral je sais rien , ni exprimer ni bavarder .
Donc svp si vous avez des conseils effectifs pour progresser ou vous avez vécu des expériences , vous pouvez me les citer.
Et merci.
Mets ton téléphone/jeux/ordi en anglais. Ca fera un bon début pour te mettre en confiance sur la langue.
Quand tu fais un loisir, essaye de le faire en anglais (séries etc...) L'idéal étant de discuter des sujets qui te plaisent avec un pote... en anglais (encore faut il qu'il accepte.)

Ces conseils, si appliqués, suffisent largement à améliorer ton niveau à l'oral en anglais et ils sont "passifs" (peu demandant en effort).

C'est clair que c'est pas le voc qui te manque (sinon tu aurais des problèmes à l'écrit). C'est plutôt être à l'aise pour "penser" en anglais. Ca demande un peu de temps et de mettre en place ce que je t'ai dit, mais ça demande quasiment pas d'efforts :wink:

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par Integer_X » 28 déc. 2018 22:13

Essaie de voir le commentaire comme un exercice où tu dois répondre à 3 questions simples WWH (what? why? how?) + une conclusion.
Sinon écoute des podcasts pour avoir plus d'idées :)
MPSI->MP**->X

Répondre