Université après prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Université après prepa

Message par U46406 » 04 févr. 2019 19:31

C'est écrit où cette histoire de 60 + 60 ECTS ??

à l'entrée de chacune des écoles visées ? Ou dans la notice du concours ?
Un 5/2 devrait avoir pu valider 120 ECTS s'il n'est pas limite.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 02 févr. 2019 18:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Université après prepa

Message par calipco » 04 févr. 2019 20:22

Donc j'ai le droit de passer le concours
sinon en fin de cursus on obtient un master non pas un diplome d'ingénieur a votre avis est-il plus interessant d'aller a ces écoles ou d'intégrer une ecole d'ingénieur au maroc genre EMI-EHTP-Centrale casablanca

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CEAS 2019

Message par U46406 » 04 févr. 2019 20:28

> j'ai le droit de passer le concours
à mon avis, oui. Mais pas en s'inscrivant le 16 mars... là ce serait trop tard... pour cette année...

Les inscriptions ouvriront vers le 16/02/2019 (vous pouvez toutefois créer votre compte, ce qui vous permettra d'être averti par courriel lors de l'ouverture), et ce jusqu'au 15/03/2019 à 23h59 (heure de Paris).



Des questions sur BECEAS ?
Plus...

Pour toute question relative à l'utilisation de la plate-forme d'inscription, à votre inscription en ligne, ainsi qu'à l'organisation des épreuves écrites, vous pouvez vous adresser à l'équipe organisatrice par courrier électronique

https://www.ceas.fr/contact

(je réponds ensuite à l'autre préoccupation)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Université après prepa

Message par U46406 » 04 févr. 2019 20:32

calipco a écrit :
04 févr. 2019 20:22
en fin de cursus on obtient un master
non pas un diplôme d'ingénieur à votre avis est-il plus intéressant d'aller à ces écoles ou d'intégrer une école d'ingénieurs au Maroc genre EMI-EHTP-Centrale Casablanca
father a dit : tu te vois faire quel métier une fois diplômé ?
Pour le CEAS, c'est actuaire ou statisticien .
https://www.ceas.fr/formations

à toi de t'inscrire aussi au CNC marocain pour les autres écoles que tu vises, si tu hésites entre ça et ingénieur. Et puis il faut déjà s'inscrire, puis passer les écrits...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 02 févr. 2019 18:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Université après prepa

Message par calipco » 04 févr. 2019 20:45

je me demande si le diplôme qu'on obtient en fin de cursus est un diplôme d'ingénieur ou non
d'après ce que je viens de voir l'actuaire réussit vite à trouver un emploi au marché avec une bonne rémunération il reste à savoir comment est l'évolution des salaires au cours des années ..

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Université après prepa

Message par father » 04 févr. 2019 23:29

C est un master d actuariat.
Tu obtiens le titre d actuaire apres soutenance d un memoire.
Ta progression salariale dependra de tes résultats professionnels. Ce n est pas un job de fonctionnaire !

Tu peux faire des maths appliquées a l assrance et a la finance mais c est oriente business.
Tu as un centre d ecrit au maroc.
Regarde les ecoles.
Tu as une ecole de stat au maroc de memoire. Mais elle delivre pas le titre.
Si tu veux faire prof c est un autre sujet.

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Université après prepa

Message par father » 04 févr. 2019 23:33

JalilAkd a écrit :
04 févr. 2019 19:24
Je pense pas qu'on puisse passer le concours BECEAS en candidat libre ... il faut valider les 120 crédits ECTS
Si tu pouvais eviter de raconter des bêtises..

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Université après prepa

Message par U46406 » 05 févr. 2019 09:42

calipco a écrit :
04 févr. 2019 20:45
je me demande si le diplôme qu'on obtient en fin de cursus est un diplôme d'ingénieur ou non
father a écrit :
04 févr. 2019 23:29
C'est un master d'actuariat.

[...]

Ce n est pas un job de fonctionnaire !

[...]

Regarde les écoles.

[...]

Si tu veux faire prof c est un autre sujet.
Toutes les réponses et suggestions de father sont très pertinentes. à toi de te renseigner plus maintenant.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 févr. 2018 21:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Université après prepa

Message par JalilAkd » 07 févr. 2019 14:12

father a écrit :
04 févr. 2019 23:33
JalilAkd a écrit :
04 févr. 2019 19:24
Je pense pas qu'on puisse passer le concours BECEAS en candidat libre ... il faut valider les 120 crédits ECTS
Si tu pouvais eviter de raconter des bêtises..
Vous pouvez m'expliquer pourquoi je raconte des bétises ? Les écoles d'actuariat c'est pas comme les écoles d'ingé tu rentres en 3ème année de licence ...

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Université après prepa - BECEAS ?

Message par U46406 » 07 févr. 2019 14:22

Au lieu de parler en l'air, comme ce que JalilAkd vient de le faire,
le mieux, c'est qu'il faut lire les notices et les brochures de ces écoles recrutant sur la banque BECEAS pour s'assurer de la situation.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre