10 min d'anglais par jour

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par vercore » 23 déc. 2018 10:27

Perso ce qui m'a fait progresser à l'oral, ça a été de me forcer à parler et à formuler des phrases correctes même avec un vocabulaire pas très développé. Genre chaque jour se choisir un thème du type " raconter son parcours scolaire ", " raconter sa journée ", "résumer l'épisode de la série" et se forcer à parler 5min en essayant d'éviter les bug liés au manque de vocabulaire. Donc pas vraiment dans un objectif prépa mais plutôt pour se débrouiller à communiquer à l'étranger.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par siro » 25 déc. 2018 19:00

Fresco_17 a écrit :
30 avr. 2018 20:17
Il y a des gens qui veulent aller en prépa et ne font pas ça pour leur niveau de langues?
Désolé si ça sonne élitiste, mais on n'est plus en 3e où on apprend encore les verbes irréguliers en anglais, si tu veux entrer en prépa t'as intérêt à avoir un niveau digne de ce nom, c'est à dire pouvoir lire des articles dans ton domaine d'études et tes intérêts personnels en anglais, et si possible dans ta LV2.
ptdr j'suis arrivé en sachant pas construire une phrase après mon bac anglais LV2, j'ai appris à en construire trois d'affilée en prépa (les colles c'était rude) et j'ai tapé 15 à l'oral de concours (et 3 en thème mais le thème ça compte pas) en ayant juste raconté ma vie et un séjour à Londres pendant les émeutes de 2011

si tu sais pas parler anglish bon tu douilles mais tu peux remonter la pente en taupe

(par contre pour la suite faut se sortir les doigts du fondement et vraiment s'y mettre, c'est important l'anglais, surtout si tu veux profiter des étudiants en Erasmus)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par Integer_X » 28 déc. 2018 22:06

Tu peux aussi tenter les podcasts, certains sont pas mals pour progresser :)
MPSI->MP**->X

Messages : 0

Inscription : 12 févr. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par Ma YunLi » 12 févr. 2019 19:19

Je revient sur un point (peut-être un peu tardivement), essentiel à mon sens : la grammaire. Avant l'épreuve d'oral, il y a celle de l'écrit, où une bonne maîtrise de la grammaire est très importante (bien sûr, ça compte aussi pour l'oral). Donc il est important d'y consacrer du temps aussi. Mais évidemment écouter/regarder/lire des articles en anglais permet de s'en imprégner.

Donc, en conclusion, un livre que je juge très utile en prépa : The Grammar Guide, de Daniel Bonnet-Piron et Edith Dermaux-Froissard, éditions Nathan (livre spécial examens et concours).

Bonne continuation et bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. » Oscar Wilde

Répondre