Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

LaMouette

Re: Centrale Paris

Message par LaMouette » lun. févr. 11, 2019 8:53 am

1gundam a écrit :
sam. févr. 09, 2019 8:04 pm
J'ai remarqué que des étudiants marocains à Centrale Paris, qui ont leur diplôme en attente.
i) Est-ce que c'est une manière de prolonger leur visa ? Tu refais des études en plus pour prolonger ton visa ou tu gardes ton diplôme en attente.
ii) Qu'est-ce qui leur manque ? J'imagine que c'est pas des examens ?
En général, un élève en attente de diplomation est quelqu'un à qui il manque un item.
Ça peut être des partiels non validés, l'examen d'anglais (toeic/toelff) qui manque, le stage de fin d'études, le séjour à l'étranger....

Il y a une ou deux séquences de diplomation par an, donc si tu valides un item cinq jours après cette séquence tu attends la prochaine session.
On n'a plus le statut étudiant durant cette période donc ça ne prolonge pas le visa.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

1gundam

Message par 1gundam » mer. févr. 13, 2019 6:34 pm

Il y a un centralien qui m'a dit qu'il était diplômé de Centrale Paris. En fait, cela fait 2 ans qu'il est en attente de diplomation. Donc il a été imprécis.
Qu'est-ce qu'on peut déduire de ce délai : 2 ans ?

LaMouette

Message par LaMouette » mer. févr. 13, 2019 11:46 pm

Que l'école est très très cool :lol: .

Hibiscus
Classe : Bac a fleurs

Message par Hibiscus » jeu. févr. 14, 2019 2:58 am

Qu'il est "court" par rapport à d'autres. :mrgreen:
La "commission de diplomation" (qui inscrit au JO, en plus des formalités classiques) de septembre 2018 avait encore un X2007, et trois X2011 non diplomés.
Donc 8 ans pour le premier, 4 pour les trois autres, à comparer aux 2 :D
Lycée Masséna (Pcsi-PC*) -- École polytechnique
Université de Tokyo | Tohoku - Thèse (Astrophysique)

LaMouette

Message par LaMouette » jeu. févr. 14, 2019 8:00 am

Ah en effet :mrgreen: .

Je crois qu'on en avait des comme ça. J'ai des amis qui on atteint les 2 ans... On en a un qui a fait le parcours en 6 ans aussi. Mais je crois que ça n'allait pas aussi loin...

lucascab

Message par lucascab » jeu. févr. 14, 2019 10:46 am

Aux Arts il me semble qu'il faut être diplômé en 5 ans après l'entrée dans l'école sinon c'est mort. Je suis étonné que ça puisse durer plus longtemps ailleurs
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant

Hibiscus
Classe : Bac a fleurs

Message par Hibiscus » jeu. févr. 14, 2019 10:53 am

Il y a sûrement une règle équivalente un peu partout.
Mais je ne pense pas déraisonnable de dire que si la non-diplomation dure plus d'un ou deux ans, il y a une vraie raison derrière et pas "il est toujours pas fichu de passer le Toeic". Typiquement, des extensions sont faites pour raisons médicales, personnelles, ou autres. (c'est le cas du X07).
C'est facile, en extérieur de dire "il a fait que picoler, sécher et glander, donc il a pas son diplôme", mais ça ne s'applique pas à tous les cas ;)
Lycée Masséna (Pcsi-PC*) -- École polytechnique
Université de Tokyo | Tohoku - Thèse (Astrophysique)

lucascab

Message par lucascab » jeu. févr. 14, 2019 11:00 am

On est assez d'accord. D'ailleurs ceux qui ont pas le TOEIC (et ça arrive) sont gentiment remerciés.
Après je connais pas de cas personnellement qui n'ont pas validé en 5 ans pour autre chose que le TOEIC ou un stage

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: élèves en échec

Message par U46406 » jeu. févr. 14, 2019 12:04 pm

La CTI a un indicateur de suivi des entrées-sorties.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Jay Olsen
Classe : intégré

Message par Jay Olsen » jeu. févr. 14, 2019 3:52 pm

lucascab a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 11:00 am
On est assez d'accord. D'ailleurs ceux qui ont pas le TOEIC (et ça arrive) sont gentiment remerciés.
Après je connais pas de cas personnellement qui n'ont pas validé en 5 ans pour autre chose que le TOEIC ou un stage
Y a vraiment des gens qui ratent leur diplôme d'ingé à cause du TOEIC ?

Je suis vraiment désolé parce que ça engage toute leur vie pro derrière mais ...

:lol: :lol: :lol:
Vendue, merci

lucascab

Message par lucascab » jeu. févr. 14, 2019 4:54 pm

C'est absolument ridicule mais il y en a qui n'y arrivent pas. Je connais un gars qui a eu son diplôme avec 780 (fallait 785) après le 5ème essai. On lui a donné son diplôme malgré tout.
Mais il était juste nul en anglais, pourtant il est ultra bosseur et tout. Alors pour un mec qu'a pas envie de bosser ça m'étonne pas que ça arrive

padpad

Message par padpad » jeu. févr. 14, 2019 7:31 pm

Dans l'histoire de la boutique dont le fil parle, il y a un type qui au bout de 10 ans n'avait toujours pas son diplôme.
De guerre lasse, la boutique s'agita et lui envoya un courrier pour lui dire que bon, on a bien rigolé, mais maintenant finalement on va vous l'attribuer, il vous suffit juste de vous présenter à une soutenance purement formelle à une date à convenir.
J'ai encore souvenir de la tête de feu le récipiendaire de la réponse en ouvrant le courrier qui disait " non merci, vous dérangez pas, je n'en ai pas besoin"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.

padpad

Message par padpad » ven. févr. 15, 2019 6:45 pm

tss tss ... non, il n'avait pas "opté pour d'autres circuits en France", il était parti faire carrière à l'autre bout du monde sous l'océan
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.

1gundam

Message par 1gundam » ven. févr. 15, 2019 9:20 pm

Les exemples que j'ai c'est des étudiants marocains. Ils ont une particularité, qui fait qu'ils sont en attente de diplômation ?

LaMouette

Message par LaMouette » sam. févr. 16, 2019 9:13 am

Je ne comprends pas trop ce que tu attends de nous. Personne n'a de boule de cristal.

Cherche le nom de ces gens et va leur demander, ou joue les détectives et regarde sur Internet s'ils sont particuliers...
Là tu découvriras s'ils sont juste nuls en anglais ou autre chose.

Répondre