Logiciel Tracker

Une petite question sur votre TIPE...

Modérateurs : Marc Ménétrier, Th. Zabulon

Répondre
Ms. Rock
Classe : PC

Logiciel Tracker

Message par Ms. Rock » lun. févr. 25, 2019 5:30 pm

Bonjour,
J'utilise le logiciel Tracker pour mon TIPE afin de faire des pointages sur des vidéos.
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de calculer une dérivée avec le logiciel?
Merci!

fakbill
Classe : Dr.-Ing

Re: Logiciel Tracker

Message par fakbill » mar. févr. 26, 2019 11:33 am

il y a des softs pour faire du tracking dans une video et des soft pour analyser les résultats.
Tu exportes tes points calculés par tracker dans un fichier txt et tu fais ton analyse avec un python. dans python tu calcules tout ce que tu veux : derivées et autres :)

C'est classique mais ça s'apprend sur le tas : Il faut prendre les bons outils. Ne pas heister à avoir UN outil par tache à accomplir.

Python et tous les modules qui gravitent autour est extrement puissant. Par contre, il serait ridicule de recoder tracker en python. tout comme tracker serait ridicule s'il ne savait pas exporter les données. J'ai dit *exporter*. PAS copier/coller à la main ou pire recopier ce qu'on lit à l'écran. On se doit de traiter correctement les données :)

ps : saleté de correction automatique...
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Ms. Rock
Classe : PC

Re: Logiciel Tracker

Message par Ms. Rock » mar. févr. 26, 2019 12:07 pm

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est bien ce que j'avais fait!
tracker a tout de même un logiciel d'analyse de données léger (avec modélisation des courbes et spectre de Fourier), qui a évidemment ses limites

Répondre