Liste de voeux raisonnables?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 24 oct. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste de voeux raisonnables?

Message par talg19067 » 05 mars 2019 22:07

Bonjour
Pouvez vous me donner un rapide coup de main pour mes voeux(un avis ) :
-pasteur
-montaigne
-condorcet(ou joffre?)
-Kleber
-chateaubriand(ou thiers)
-janson de sailly
-faidherbe
-Descartes
-carnot
-Clemenceau reims
Je precise que ceux sont mes voeux Mpsi et que je me suis fier au classement de l etudiant en prenant le soin de prendre des prepas ayant le plus de places.
Concernant mes resultats ils sont exellents dans les matiéres scientifique(en moyenne 17.5 en spc(a part 15 que j ai eu au premier trimestre mais que j ai rattraper en repassant premier ac presque 18)19 en math tjr premier depuis le dernier trimestre de 1ereet pas mal en spe math 3eme ac 16),mais moyens dans les autres matieres(aux environs de 12.5 pour les langues et 10.5 en philo et hg ) je tiens toutefois a signaler que le niveau de la classe sera categoriser comme exellent d apres notre prof principal,et que mon lycee avant un grand nombre d eleves en Mpsi de bons classements(top 10)
Aux eaf et c est la mon plus gros problemes j ai eu 5 a l ecrit et 13 a l oral donc ca risque de jouer enormement.
dites moi ce qu il faut que je change dans ma liste de voeux sachant que j aurai d autre voeux a coté et donc pas seulement Mpsi.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par Saint Germain » 05 mars 2019 22:30

Tu viens de quelle académie ? Condorcet et Pasteur n'ont pas d'Internat je crois. Joffre a le sien qui ferme le WE idem pour Clemenceau. Pour Thiers tu dois avoir un correspondant sur place. Tu peux réécrire ton message ce n'est pas très clair, en mettant tes classements en :
- Mathématiques
- PC
- Spécialité maths
- Philo
- Anglais
- Notes EAF
- Ton académie ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par FT15 » 06 mars 2019 00:00

talg19067 a écrit :
05 mars 2019 22:07
Bonjour
Pouvez vous me donner un rapide coup de main pour mes voeux(un avis ) :
-pasteur
-montaigne
-condorcet(ou joffre?)
-Kleber
-chateaubriand(ou thiers)
-janson de sailly
-faidherbe
-Descartes
-carnot
-Clemenceau reims
Je precise que ceux sont mes voeux Mpsi et que je me suis fier au classement de l etudiant en prenant le soin de prendre des prepas ayant le plus de places.
Concernant mes resultats ils sont exellents dans les matiéres scientifique(en moyenne 17.5 en spc(a part 15 que j ai eu au premier trimestre mais que j ai rattraper en repassant premier ac presque 18)19 en math tjr premier depuis le dernier trimestre de 1ereet pas mal en spe math 3eme ac 16),mais moyens dans les autres matieres(aux environs de 12.5 pour les langues et 10.5 en philo et hg ) je tiens toutefois a signaler que le niveau de la classe sera categoriser comme exellent d apres notre prof principal,et que mon lycee avant un grand nombre d eleves en Mpsi de bons classements(top 10)
Aux eaf et c est la mon plus gros problemes j ai eu 5 a l ecrit et 13 a l oral donc ca risque de jouer enormement.
dites moi ce qu il faut que je change dans ma liste de voeux sachant que j aurai d autre voeux a coté et donc pas seulement Mpsi.
Tu es difficile à lire...

Tes EAF risquent de te jouer des mauvais tours...mais on ne peut te dire jusqu’à quel point

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par FT15 » 06 mars 2019 00:03

Tu n’as aucun vœu de secours, c’est suicidaire

Messages : 2397

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par grenadine » 06 mars 2019 06:52

Un vœu de secours, ça ne suffit pas.

Édit : le 5 en français va plomber le dossier.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par framboise2 » 06 mars 2019 11:19

Supprime de tes voeux Condorcet, mon impression est qu'ils font très attention aux notes des EAF/philo/LV1

Ne prends pas de risques et assure aussi avec des voeux hors prépa type licence sciences dans ton académie et ailleurs: les notes de français ne te plomberont pas

Tu peux aussi penser aux INSA, à l'UTC
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 24 oct. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par talg19067 » 06 mars 2019 13:50

D'accord je vais rajouter des voeux de secours
D'ailleurs si vous en avez a me proposer je suis preneur.
Pour mes classement ca ressemble a ca si on fait une moyenne de tout les trimestres:
Math:1er
Spc:1er
Spe math:3eme
Anglais:je ne connais pas mon classements mais je dois avoirs moins que la moyenne de classe
Philo:j ai la moyenne de classe donc environ 14eme mais on est 8 a avoir 10
Eaf.ecrit:5 et oral 13

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par Saint Germain » 06 mars 2019 13:51

Tu es de quelle académie ?

Messages : 0

Inscription : 24 oct. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par talg19067 » 06 mars 2019 14:40

Academie de bordeaux il me semble

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux raisonnables?

Message par Saint Germain » 06 mars 2019 14:50

Dans ce cas tu as comme prépas avec internat ouvert WE pas trop loin : Montaigne, Fermat, Bellevue, Descartes, Camille Guérin, Pothier, Thiers (si tu as un correspondant sur place), CIV. Tu peux rajouter SL et Janson et la prépa la plus proche de chez toi et la moins sélective.
Dernière modification par Saint Germain le 06 mars 2019 14:50, modifié 2 fois.

Répondre