remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2019 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par mrtotijaga » 13 mars 2019 13:49

grenadine a écrit :
13 mars 2019 13:30
Fais un essai.
Oui je pense que je vais tenter avec une petite structure voir ce qu'ils me répondent et peut être tenter sur des structures plus grosse.
Parce que c'est vrai que sur parcoursup il n'y a pas de rubrique pour placer les lettres de recommandations et à part mentionner que je les ai, si les formations ne les réclament pas (je ne sais même pas comment ils peuvent me les demander) elles ne serviront à rien.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2019 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par mrtotijaga » 13 mars 2019 13:50

grenadine a écrit :
13 mars 2019 13:30
Fais un essai.
Oui je pense que je vais tenter avec une petite structure voir ce qu'ils me répondent et peut être tenter sur des structures plus grosse.
Parce que c'est vrai que sur parcoursup il n'y a pas de rubrique pour placer les lettres de recommandations et à part mentionner que je les ai, si les formations ne les réclament pas (je ne sais même pas comment ils peuvent me les demander) elles ne serviront à rien.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par father » 13 mars 2019 20:35

L idee c est pas qu ils te disent on vous prend (ca tu peux l e tenter en procedure complémentaire)
Juste marquer d une petite pierre blanche ta candidature qui seras vue ds le cadre de parcoursup
... ah oui c est la candidate qui nous a contactée en amont..

Tu avais quel niveau en 1ere S ?

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2019 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par mrtotijaga » 13 mars 2019 21:09

father a écrit :
13 mars 2019 20:35
Tu avais quel niveau en 1ere S ?
J'avais des résultat plutôt moyen sauf en matière scientifique et en histoire geo qui tournaient autour de 14 ~16.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par father » 13 mars 2019 23:12

L eco ne t interesse plus ?

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2019 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par mrtotijaga » 14 mars 2019 13:54

father a écrit :
13 mars 2019 23:12
L eco ne t interesse plus ?
non plus vraiment j'aime toujours lire un livre de science sociale mais pas au niveau scolaire.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2019 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par mrtotijaga » 14 mars 2019 18:48

Je viens de recevoir ma lettre de recommandation écrite par les responsable de L0 et je pense honnetement que elle peut largement renforcer mon dossier. J'aimerai bien que vous me disiez sil y aurai des choses qui pourrai me desservir dedans:
"Monsieur XXX a intégré en Septembre 2018 l’année de consolidation L0 de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université après évaluation, par notre commission d’examen des vœux, de son dossier Parcoursup témoignant d’un niveau très satisfaisant et d’une motivation certaine pour entamer une licence de Sciences. Notre dispositif L0, accueillant des bacheliers de filières générales non scientifiques et de filières technologiques, offre une année complète de remise à niveau en mathématiques, physique et chimie pour atteindre les acquis du programme de terminale S nécessaires au suivi des UE (Unité d’Enseignement) de L1 (première année de Licence) de façon optimale. Les étudiants suivent également 4UE de L1 leur permettant, en cas de validation d’alléger leur L1, intégrée l’année suivante de façon automatique. Monsieur XXX s’est très rapidement impliqué dans les enseignements de remise à niveau, avec une assiduité et un investissement sans faille, concrétisés au premier semestre par des résultats excellents. XXX obtient les meilleures moyennes en Maths, Physique et Chimie sur l’ensemble de la promotion comptant 55 étudiants. XXX valide également avec brio les deux UE de L1, 1XM01“méthodologie, techniques d’expression et communication orale” et 1I001 “éléments de programmation” suivies au premier semestre. Pour l’ensemble de ces raisons, nous recommandons vivement la candidature de monsieur XXX dans votre formation dans laquelle nous ne doutons aucunement de sa réussite."

Perso je pense que cela comble énormément de point faible qu'ils pourraient y avoir dans mon dossier surtout le passage qui dit a demi mot que je suis le meilleur élément de la formation, ça me donne une légitimité en plus pour être pris car comme vous l'avez souvent dis, un recruteur pourrait se dire "voyons ce que vaut la L0" quoi de mieux que de prendre le meilleur de la formation pour tester. bref est ce que vous voyez quelques chose qui me desservirait pour mon dossier et aussi est ce que vous pensez que cela peut être suffisant pour prouver la qualité de la formation.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par framboise2 » 14 mars 2019 20:03

Elle est très bien.
Veille à ton orthographe pour ne pas compromettre tes chances bêtement.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par FT15 » 15 mars 2019 17:17

Désolé de refroidir ton enthousiasme mais cette lettre ne sera pas dans ton dossier donc pas lue; de plus, je ne vois pas comment une simple recommandation pourrait compenser un bac ES 2018...

Je le répète mais selon moi tu dois demander des prepas peu sélectives pour avoir une petite chance

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par father » 15 mars 2019 22:22

J ai un peu le même diagnostic.
Pour ta lettre de motivation, utilise un correcteur orthographique et fais la relire...

Comme indiqué, tu ne peux joindre cette reco a ta candidature. Il te faut donc trouver un moyen de l envoyer a tes cibles par un autre canal.
Ce prof qui te recommande, n a t il pas des relations dans certaines des prepas que tu vises ? Explique lui simplement que tu ne peux pas utiliser cette lettre de reco dans parcoursup. Il comprendra.
C est cela le reseautage..

Pour le contenu de la reco, je ne vois aucun demi mot.
Elle indique clairement que tu as majore.
Et la conclusion est sans équivoque.

Mais qui étaient tes competiteurs ?
Des bacs techno ? Des ES qui avaient comme toi le passage en terminale S ?..
Tu me vois venir.. je ne cherche nullement a minimiser ta performance mais a relativiser.
Tu seras en compétition avec des bacs S 1er de la classe pour les prepas les plus sélectives. On te souhaites d en decrocher une... mais rien n est assuré.
Au pire tu iras dans une petite prepa pour y faire tes preuves avant de briguer pour une mp*..

Répondre