Problèmes de santés et points de bonifications

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2019 16:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Problèmes de santés et points de bonifications

Message par MC_1114 » 26 mars 2019 16:51

Bonjour,
Je suis en PSI, en 3/2. Au cours de cette année j'ai eu grave accident qui m'a immobilisé pendant 4 mois, d'Octobre à Mars. Je ne me suis donc pas inscrit aux concours étant donné que j'ai raté la moitié des cours de l'année et que je n'ai pas de tipe. Mes professeurs m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour refaire une année mais qu'il fallait que je vois pour les concours si je pouvais éviter le malus de la 5/2 pour raisons médicales.

J'ai donc contacté SCEI (Service de Concours Ecoles d'Ingénieurs) par téléphone et ils m'ont dit que même avec mes antécédents médicaux j'aurai quand même le malus sur les points de bonification de la 5/2 malgré le fait que je n'ai pas pu faire la moitié de l'année.

Je viens donc vous demander s'il y a un moyen pour moi d'être considéré comme 3/2 l'année prochaine et à qui m'adresser.
Je possède bien évidemment un certificat médical qui atteste de mon hospitalisation.

Merci d'avance de vos réponses :)

Messages : 0

Inscription : 18 nov. 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problèmes de santés et points de bonifications

Message par Valsoon » 26 mars 2019 17:09

Salut,

Dans la notice mines pont (https://mines-ponts.fr/pages/static/notice_2017.pdf) 2017 à la page 18 il est marqué :

"Pour le calcul des points de bonification, toute 2e
année d’études supérieures ayant donné lieu à une
inscription est comptée dans sa totalité. Aucune dérogation à cette règle ne sera accordée, et ce,
quel qu’en soit le motif."

Malheureusement, je ne pense donc pas que tu puisses être considérer comme 3/2, il serait peut être mieux donc dès maintenant de préparer ton concours pour l'année prochaine comme si c'était une 5/2..
A voir pour les autres concours si ils obéissent à la même règle ?

EDIT : Il semblerait que centrale soit plus laxiste : https://www.concours-centrale-supelec.f ... 19-PSI.pdf

Sur ce, à demain en DS de Chimie :)
2017-2018 : PTSI
2018-2019 : PSI

Répondre