ENS sur dossier et corps de l'état

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS sur dossier et corps de l'état

Message par U46406 » 09 avr. 2019 18:42

father a écrit :
05 avr. 2019 22:49
Reste a savoir si la carrière répond aux attentes...
+1

Le site suivant https://www.legifrance.gouv.fr parle parfois de démission des ponts ou des mines,
donc que certains préfèrent finalement aller travailler dans le privé une fois qu'ils ont eu décroché leur diplôme.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENS sur dossier et corps de l'état

Message par father » 09 avr. 2019 20:40

Quand ce sont des X, il s agit de parachutages
Tous les membres d un corps n ont pas le même parachute. Certains permettent d atterrir "au mieux"

Messages : 0

Inscription : 22 déc. 2017 19:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS sur dossier et corps de l'état

Message par sam_dent » 19 avr. 2019 12:09

Oui il n'y a que les normaliens élèves qui peuvent le passer le concours pour les corps de l'état. Mais le nombre de reçus est très retreint, peut-être 2 ou 3 par an toutes filières confondues dans toutes les ENS réunies. Mais je crois qu'il y a également quelques places pour les étudiants en école d'ingénieure.

PS : Je crois qu'on se connaît, LeRetourdeSudist, tes initiales sont V. A.
2016-2017 : MPSI Parc (HX2)
2017-2018 : MP*2 Parc
2018-... : ENS Cachan (Maths)

Messages : 0

Inscription : 14 nov. 2018 19:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS sur dossier et corps de l'état

Message par LeRetourdeSudist » 19 avr. 2019 16:21

sam_dent a écrit :
19 avr. 2019 12:09
Oui il n'y a que les normaliens élèves qui peuvent le passer le concours pour les corps de l'état. Mais le nombre de reçus est très retreint, peut-être 2 ou 3 par an toutes filières confondues dans toutes les ENS réunies. Mais je crois qu'il y a également quelques places pour les étudiants en école d'ingénieure.

PS : Je crois qu'on se connaît, LeRetourdeSudist, tes initiales sont V. A.

Y avait pas besoin de m'interpeler comme ça, j'ai toute suite vu qui t'étais avec la description + le pseudo haha

Merci des infos par ailleurs

Répondre