Prepa BL

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 05 mai 2019 14:18

Nan mdr c'est en cours il me reste le cv a faire

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par father » 05 mai 2019 14:34

Ok j ai compris
A lui de voir s il veut continuer les maths. Cela peut servir
Dommage qu il n y ait pas géographie

Je suggère de postuler conjointement a smass et scube
A moins d un projet scientifique precis

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 08 mai 2019 13:52

Juste une toute dernière question, êtes vous sur à 100% que le double cursus sciences et sciences Po nous dispense de l'épreuve d'admissibilité en master à Science Po Paris à la fin de notre bachelor ?

Messages : 0

Inscription : 30 mars 2016 07:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Florastic » 08 mai 2019 14:01

Wass7 a écrit :
08 mai 2019 13:52
Juste une toute dernière question, êtes vous sur à 100% que le double cursus sciences et sciences Po nous dispense de l'épreuve d'admissibilité en master à Science Po Paris à la fin de notre bachelor ?
Mais omg OUI ils sont sûrs. Ils te l'ont répété maintes et maintes fois. Maintenant ça dépend de quel master car les doubles diplômes et l'école de journalisme sont séléctifs pour nous aussi (autant bicursus que monocursus). Les bicu sont plus préstigieux que les Sciences Po "secs" je dirais. Enfin prestigieux je ne sais pas mais c'est un avantage pour des AST éventuelles. Les autres masters (et en particulier l'école doctorale qui pourrait t'intéresser de ce que j'ai cru comprendre) sont en accès libre pour les bachelors Sciences Po. J'ai même été admise pour une raison obscure sans même avoir rendu de papiers ou de lettre de motivation pourtant obligatoire, c'est te dire :roll:

Après, si tu n'es pas capable de faire tes propres recherches ou même d'écouter ce que l'on te dit, autant te dire que tu es mal parti pour un doctorat ou même pour l'oral de ScPo.

Si tu as d'autres questions sur Sciences Po, je t'écoute.

+ J'ajoute rapidement, à destination des conseillers d'orientation du forum que rien ne peut préjuger de l'admissibilité sur dossier à Sciences Po Paris. Des gens avec un dossier brillant ne l'étaient pas. J'ai eu 13 à l'écrit en français au bac et je l'étais, ça dépend d'autres facteurs impénétrables.
2016 - 2019 : SciencesPo Paris / L1 MIPI UPMC.
2018 - 2019 : University of Warwick - Economics / L2 maths UPMC

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 08 mai 2019 14:28

Tout d'abord un grand Merci pour ta réponse et puis ne trouves tu pas normal de douter de propos émis par des gens que je n'ai jamais vu que je ne connaîtrai sans doute Jamais, Aussi fiables soient ils !!! Tkt pas que j'ai fait énormément de recherches c'est juste que mon avenir est en jeu c'est donc légitime d'être persistant dans mes raisonnements .

Messages : 0

Inscription : 30 mars 2016 07:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Florastic » 08 mai 2019 14:34

Wass7 a écrit :
08 mai 2019 14:28
Tout d'abord un grand Merci pour ta réponse et puis ne trouves tu pas normal de douter de propos émis par des gens que je n'ai jamais vu que je ne connaîtrai sans doute Jamais, Aussi fiables soient ils !!! Tkt pas que j'ai fait énormément de recherches c'est juste que mon avenir est en jeu c'est donc légitime d'être persistant dans mes raisonnements .
Si, ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas stupide la démarche de leur demander avec insistance à eux dont tu doutes plutôt que d'essayer de trouver d'autres sources.
Bon courage pour tes démarches :D
2016 - 2019 : SciencesPo Paris / L1 MIPI UPMC.
2018 - 2019 : University of Warwick - Economics / L2 maths UPMC

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 08 mai 2019 14:37

C'est ce que j'ai fait à l'instant je viens d'envoyer un mail à la responsable des admissions

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par father » 08 mai 2019 14:51

De fait le scepticisme n a jamais fait de mal aux sciences. Mais qd on doute on croise les sources...
A partir de combien de sources concordantes, le doute est il leve ?
Que dit le site de sciences po ?
Supposons que les bachelors de sciences po aient un concours a passer. Que deviendraient ils en cas d echec ?
On devrait bien trouver des traces si c etait le cas.
Soyons explicites : la PSIA est elle accessible a tous les bachelors ?
On est sur un site de taupins, n y a t il pas un forum dedie aux étudiants ou futurs etudiants de science po ?
Dernière modification par father le 08 mai 2019 14:57, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 08 mai 2019 14:56

C'est la question que je me pose justement

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par father » 08 mai 2019 15:02

Donc tu ne fais pas confiance a Florastic qui s y trouve ?

Répondre