Copie non rendue

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 09 mai 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Copie non rendue

Message par AlbanBert » 09 mai 2019 21:35

Bonsoir, j’ai oublié de rendre une copie aux Mines et je pense qu’il y a plein d’éléments qui prouvent qu’elle n’a pas été modifiée (au pire en cas de doute le correcteur ne met pas de points) mais est-ce que vous savez si je peux la transmettre au correcteur ou s’il y a une maigre chance qu’il puisse l’avoir afin de comprendre les copies qui suivent ?
Merci de votre réponse.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Copie non rendue

Message par father » 09 mai 2019 22:26

Non
De l intérêt de numeroter ses copies et verifier avant la remise.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Copie non rendue

Message par Nabuco » 09 mai 2019 23:26

Tu peux toujours essayer mais ça me semble peine perdue...

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Copie non rendue

Message par Cortez » 10 mai 2019 09:06

Même pas la peine d'y penser.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Copie non rendue - après la première injonction du personnel de surveillance

Message par U46406 » 10 mai 2019 10:02

Je connaissais le cas du candidat qui rend un brouillon en plus de sa copie.
Ou le cas de la copie perdue par le surveillant.
Mais là, j'ai cru que c'était un 1er avril.

Une simple question de bon sens me laisse dire qu'un MP étoilé candidat à Mines-Ponts ne devrait même pas se poser une telle interrogation.

Maintenant espérons pour lui qu'il s'est inscrit à Mines-Télécom en banque de notes.


En plus la notice est hyper-claire là-dessus !!
https://mines-ponts.fr/pages/static/art ... p?ART[]=26
notice_2019.pdf
page 19
8) point numéro 8 : les candidats doivent remettre leurs copies à la première injonction du personnel de surveillance.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 10:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Copie non rendue

Message par Strontium » 10 mai 2019 13:17

Je suis curieux de voir les éléments qui prouvent que la copie est legit. :roll:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Copie non rendue (trop tard - car hors délai)

Message par U46406 » 10 mai 2019 16:46

à Strontium : vu qu'il n'y a pas de problème, il n'est plus besoin de trouver de solution...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 mars 2019 10:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Copie non rendue

Message par Strontium » 10 mai 2019 19:56

Comme je l'ai dit c'est pas une question de besoin mais de curiosité. Je vivrais très bien sans.

Messages : 0

Inscription : 09 mai 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Copie non rendue

Message par AlbanBert » 10 mai 2019 22:12

Bon comme attendu, j’ai reçu une réponse négative du concours mais je n’aurai pas le regret de ne pas avoir essayé...
Strontium ça ne fait pas office de preuve et on peut trouver un peu tout et n’importe quoi mais puisque t’y tiens je pense que d’une part l’ecriture brouillone avec pas mal de ratures et une bonne partie de la copie ou je tourne en rond dans le calcul pour finalement l’admettre et d’autre part le fait que la copie traite de la fin du sujet mines math 2 où dans la copie suivant je reexploite le resultat de l’equa diff q15 par exemple. Je pensais que le fait aussi d’avoir traité l’ intégralité des questions jusqu’à la 17 montrerait qu’il n’y avait pas de la triche pour gratter quelques points en récupérant une copie contenant uniquement les questions 13-14-15 qui n’etaient pas très compliquées. Voilà après je comprends j’ai essayé et puis advienne que pourra.

Répondre