Henri IV ou Ginette ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jean Zay internant pour non-boursier ?

Message par U46406 » 16 mai 2019 18:52

Merci à Saint Germain
le site AC Paris a une page de FAQ :

> Si vous n’êtes pas boursier, les critères examinés sont les suivants [...]
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9

Inscription : 27 déc. 2018 21:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Henri IV ou Ginette ?

Message par 50NuancesdeGrès » 16 mai 2019 18:53

tergus a écrit :
16 mai 2019 18:43
Saint Germain "Oui il est accessible. Ça va se jouer entre Ginette, Stan et Kléber. N'oublie pas la réussite dépend avant tout de toi. Si tu n'as pas envie de payer Kléber est un très bon choix. L'internat est de qualité et les chambres sont individuelles et ça te laisse la possibilité de rentrer chez toi. Tu seras très bien préparé."

Kléber est plus en fait un choix de secours, j'ai vraiment l'intention d'aller sur Paris (raisons personnelles + beaucoup de mes amis y vont aussi).
De plus, je suis prêt à investir mais pas autant que ce que demandent Ginette ou même Stanislas. Ainsi, si Jean Zay accepte quelques non boursiers, cela serait pour moi la meilleure solution. Ainsi, comme je n'ai pas trouvé cette information sur leur site, comment être accepté en tant que non boursier ?
Comme dit plus haut, essaie de faire comparer le(s) coût(s) de Ginette, celui/ceux de H4 pour se faire une idée de ce que ça peut coûter. Personnellement en liste d'attente en PCSI à Ginette, avec une position pas mauvaise, je sais que c'est un établissement qui demande un effort financier important, mais il me semble que le "retour sur investissement" vaut le coup. Néanmoins, les écoles d'ingénieur sont moins onéreuses que les école de commerce...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la géologie n'est pas mon domaine de prédilection.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Henri IV ou Ginette ?

Message par grenadine » 17 mai 2019 08:16

Il n'y a pas de grosses différences en terme de résultats.

Choisis l'environnement et l'encadrement qui te conviendra le mieux. Les deux choix sont très différents.

Edit. En venant de loin, tu ne pourras pas rentrer régulièrement. Ginette semble une meilleure option. Si tu dois gérer l'intendance à Paris le week end, ce sera compliqué.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 1

Inscription : 04 févr. 2019 12:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Henri IV ou Ginette ?

Message par OldMan » 17 mai 2019 10:35

C''est un des gros avantages de l'internat de Ginette, d'être ouvert les WE. Et tu ne seras pas le seul à rester, beaucoup de monde à la BJ les WE.
Et puis, être logé à 1mn à pied de sa salle de classe et de son petit dej... personnellement j'aurais bien aimé!

Messages : 17

Inscription : 08 juin 2017 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Henri IV ou Ginette ?

Message par Krystalzne » 17 mai 2019 10:37

tergus a écrit :
16 mai 2019 18:24
J'ai regardé pour l'institut Bossuet et ça reviendrait à peu près au même prix que Ginette (100 euros plus cher), sans compter la scolarité.
J'ai des lycées dans ma région avec internat (Poincaré, Fabert et Kléber), j'ai Stanislas avec internat, et je suis en liste d'attente pour Louis-le-Grand, Saint-Louis et Hoche (mais vu le nombre de places restantes pour les ECS, je doute fortement d'être admis à l'internat).
J'ai également regardé l'internat Jean Zay : savez-vous s'il est accessible aux élèves non boursiers ?
Jean Zay est accessible pour tous. On est nombreux à ne pas être boursiers et à y être. C’est à Lourcine que seuls les boursiers sont acceptés.
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220

Répondre