iPad pro en prépa?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: iPad pro en prépa?

Message par FT15 » 24 avr. 2019 17:16

Ça peut être utile pour avoir avec toi des documents (feuilles de cours ou de TD de ton prof), photo (d’un tableau ou d’une page que tu aurais pris)...l’avoir en taille raisonnable (et pas sur ton téléphone) peut être utile et t’éviterait de tout transporter

Par contre, pas de prise de note avec (pas pertinent et comme dit il faut garder l’habitude d'écrire) et encore moins de photo

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: iPad pro en prépa?

Message par saysws » 25 avr. 2019 13:19

Enfin pour ce qui est de l'avoir comme ordinateur, il faut savoir qu'un ordi ça sert en prépa, pour faire des powerpoint (TP de SI à tout hasard), pour le TIPE (beaucoup de choses), et pour l'info. Et là je sais pas si l'Ipad fera l'affaire (a priori difficilement).
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: iPad pro en prépa?

Message par Aubyn Kensington » 17 mai 2019 22:14

Hey ! Je vois que tu as déjà fait la décision, mais juste pour les gens qui vont tomber sur ce thread peut-être quelques années plus tard, voilà le conseil de quelqu'un qui a déjà utilisé un iPad en prépa : 
j'ai utilisé un iPad pro quand j'étais en MPSI avec l'application Notability.
J'ai regardé un peu ce topic et je suis le seul à m'en être vraiment servi en prépa.

FAQ :
Q : Être-ce que les professeurs autorisent l'iPad en prépa :
A : Personnellement je l'ai utilisé en maths, en physique et en SI et les professeurs m'ont tous dit oui.
En informatique et en français/anglais j'ai utilisé un ordinateur.
Après il y a peut-être des professeurs qui n'accepeteront pas ça en cours (JeanN est prof de Ginette donc s'il dit qu'il a des doutes dessus…).

Q : Est-ce que c'est moins vite
A : Absolument pas. Personellement je trouve qu'avec l'iPad, non seulement une fois habitué au pencil c'est aussi vite qu'avec un stylo normale, mais en plus de cela, avec une application comme Notability ou GoodNotes, changer de couleur ou de taille de stylo est juste mille fois plus rapide.

Q : Une fois habitué au pencil, comment va-t-on faire au concours ?
A : En fait ça dépend de ce que tu utilises comme stylo. Personellement je trouve que passer du pencil au stylo bille est facile, mais si tu veux utiliser un stylo plume ou un feutre aux DSs, le frottement de la pointe sur la feuille est très différente.


Il faut faire attention à toujours sauvegarder les documents sur Cloud.
J'ai cassé l'écran de mon iPad en fin de sup (et la réparation coûterait 600 euros sans Apple care… c'est-à-dire plus de la moitié du prix d'un nouvel iPad) et j'ai pu récurer tous les cours et exos pour les lire sur l'ordinateur.
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: iPad pro en prépa?

Message par U46406 » 22 mai 2019 11:15

Intégrez d'abord par la méthode classique,
la tablette pourra attendre en école d'ingénieur...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 78#p962078
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: iPad pro en prépa?

Message par padpad » 22 mai 2019 22:23

J'ai pas bien compris la question . C'est "est-ce que l'ipad pro est possible, utile et profitable en prépa" ou c'est "est-ce que la prepa dans un an peut me servir d'alibi pour m'offrir/me faire offrir" un Ipad pro en 2019 ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 23 avr. 2019 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: iPad pro en prépa?

Message par denzelc » 23 mai 2019 09:10

padpad a écrit :
22 mai 2019 22:23
J'ai pas bien compris la question . C'est "est-ce que l'ipad pro est possible, utile et profitable en prépa" ou c'est "est-ce que la prepa dans un an peut me servir d'alibi pour m'offrir/me faire offrir" un Ipad pro en 2019 ?
Pour être honnête, c'est un peu les deux. Mais j'ai eu assez de réponses pour être fixé

Répondre