BCPST: saint louis ou du parc ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par maela_r2807 » 18 mai 2019 15:42

Bonjour à tous,

Les résultats parcoursup sont tombés mercredi soir et je n'arrive vraiment pas à me décider... J'ai été admise à saint louis a paris en Internat et au lycée du parc à Lyon sans internat. J'habite en haute Savoie donc le lycée du parc serait le plus proche.
Je veux faire véto et les classements divergent pour dire lesquels des deux est le meilleur. Je sais que ces deux lycées ont des bonnes ambiances etc...
J'aimerais savoir si en venant de loin, est ce que saint louis est un bon choix? Est ce qu'il y en a un vraiment meilleur que l'autre ?
Les ds à Lyon sont le lundi matin et le samedi matin à paris.
J'ai peur de laisser filer une grande opportunité en allant a Lyon, mais j'ai peur d'être trop loin en allant a paris, et les avis de ma famille sont partagés...
La réponse est à donner demain...
Un grand merci à vous tous, et si peut être des personnes venant de ces prépas pourraient m'éclairer.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 15:49

Tu feras comment pour te loger à Lyon ?
Les 2 vont très bien te préparer si c'est ton inquiétude
Est-ce que la proximité est fondamentale pour toi ?
Si ce n'est pas le cas alors SL puisque tu as l'internat. La logistique est importante.

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par maela_r2807 » 18 mai 2019 15:54

J'aurai un studio dans une résidence étudiante derrière le lycée (5min a pied) et le lycée du parc propose d'être externe/interne c'est a dire manger matin midi et soir au lycée du lundi matin au samedi midi.
En venant de haute Savoie, c'est sur que paris me fait un peu peur, et en étant à du parc je pourrais rentrer plus souvent pour voir mes parents. J'ai peur de la solitude à paris

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 15:56

maela_r2807 a écrit :
18 mai 2019 15:54
J'aurai un studio dans une résidence étudiante derrière le lycée (5min a pied) et le lycée du parc propose d'être externe/interne c'est a dire manger matin midi et soir au lycée du lundi matin au samedi midi.
En venant de haute Savoie, c'est sur que paris me fait un peu peur, et en étant à du parc je pourrais rentrer plus souvent pour voir mes parents. J'ai peur de la solitude à paris
À l'internat tu ne seras pas seul mais avec tes camarades et il y a 3 classes de BCPST je crois donc cette filière est bien représentée.
Mais si tu préfères la proximité choisis Le Parc, excellent choix.
Choisis ce que tu préfères toi !

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par maela_r2807 » 18 mai 2019 15:57

Est ce que les 2 préparations se valent ou SL est au dessus?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 15:59

maela_r2807 a écrit :
18 mai 2019 15:57
Est ce que les 2 préparations se valent ou SL est au dessus?
Les 2 sont très bien ne t'inquiete pas pour ça !

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par maela_r2807 » 18 mai 2019 16:00

Et peut être une autre question, je suis 6ème en liste d'attente pour Ginette, ai je une chance? est si jamais je l'aie, faut il la préférer au 2 autres ?
Est ce que les prépas parisiennes sont mieux reconnues que des prépas de province comme du parc

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par Cortez » 18 mai 2019 16:05

maela_r2807 a écrit :
18 mai 2019 16:00
Est ce que les prépas parisiennes sont mieux reconnues que des prépas de province comme du parc
Reconnues auprès de qui ? Ça se termine par un concours cette histoire... ;)

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 16:06

maela_r2807 a écrit :
18 mai 2019 16:00
Et peut être une autre question, je suis 6ème en liste d'attente pour Ginette, ai je une chance? est si jamais je l'aie, faut il la préférer au 2 autres ?
Est ce que les prépas parisiennes sont mieux reconnues que des prépas de province comme du parc
Tu seras bien préparé dans les 3. Si tu choisis Ginette l'avantage c'est son internat pour tous et la vie en communauté. Tu ne seras donc jamais seule. Mais il faut prendre en compte le coût financier si c'est un critère important pour toi.

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST: saint louis ou du parc ?

Message par maela_r2807 » 18 mai 2019 16:07

Si jamais je n'arrives pas en prépa et que je décide de changer d'orientation par exemple

Répondre