INP ou Polytech ? (Post-bac)

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: INP ou Polytech ? (Post-bac)

Message par piroud » 19 mai 2019 12:55

Maellard1 a écrit :
19 mai 2019 12:27
En gros, j'ai peur de découvrir que l'ESISAR Valence est une école très bas classé ce qui signifie une très mauvaise insertion professionnel et des cours mal enseignés. Cependant si tu me confirme que l'ESISAR Valence est une plutôt bonne école (enfin mieux que Polytech en tout cas) je pourrais accepter ce voeux instantanément sur Parcoursup.
C'est peut-être moi qui ne cherche pas aux bon endroits mais je n'ai pas trouvé d'infos par rapport au classement de l'ESISAR Valence ce qui m'inquiète.
Classement de qui par rapport a quoi ?
L'Esisar est connnue et reconnue dans le secteur info (et la marque inp est un plus)
Pour les cours, dans toutes les ecoles, tu auras des bons et mauvais profs (au passage, un cador dans son domaine peut etre nul au niveau de sa pedagogie)

J'ai l'impression que tu cherches surtout a te rassurer
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INP ou Polytech ? (Post-bac)

Message par matmeca_mcf1 » 19 mai 2019 13:38

En ce moment, les recruteurs s'arrachent tous les nouveaux diplômés en informatique. L'insertion professionnelle sera bonne quelle que soit l'école d'informatique que vous intégrez. Vous n'aurez même pas à chercher. Les recruteurs viendront vous chercher à l'école avant même que vous n'ayez le diplôme en poche.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: INP ou Polytech ? (Post-bac)

Message par father » 19 mai 2019 14:19

Aucune hésitation a avoir go to esisar

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INP ou Polytech ? (Post-bac)

Message par macrondelle » 20 mai 2019 11:08

Polytech Marseille a bonne réputation en info
https://polytech.univ-amu.fr/formations ... multimedia

Répondre