Financement Grande École

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2019 03:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financement Grande École

Message par aceyt » 20 mai 2019 11:50

Je suis très bon en anglais, en Histoire/Géo je suis au alentours de 17 sur Première et Terminale, pour traduire en espagnol j’avoue j’ai un peu de mal des fois mais anglais je le fais sans problème (99% du temps) j’utilise que l’anglais sur internet et je suis tout le temps dessus), on a fait quelques dissert cette année (moins compliquées qu’en prepa je m’en doute) mais j’ai toujours eu des notes parmi le top 5 dessus
(Je suis en Terminale STMG GF au passage, on a déjà commencé l'économie et le droit depuis la première et pareil j’ai toujours eu 13-14 dessus (ça peut paraître peu mais c’est tout le temps dans top 5 de la classe) et je suis bon en math (15 et au troisième trimestre je pense arriver à 17-17.5 grace au chapitre sur les probabilités

j’ai aussi envie de faire DCG, mais je suis 220 ème sur la file d’attente en ce moment, alors que Prepa 7ème et 19ème du coup j’ai quelques doutes sur une éventuelle proposition d’admission dessus

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Financement Grande École

Message par father » 20 mai 2019 20:23

Elles ont quels resultats tes prepa ect ?
Tu n as demande qu un seul dcg ?
Tu peux toujours tenter procedure complémentaire
A toi de voir.
5eme en stmg c est pas mirobolant
Prepa et dcg, cela n a vraiment rien a voir.
Ce n est pas ton rang qui doit guider ton choix mais ce que tu as envie de faire :
Math/dissert/langues (et techniques de gestion) : ect
Compta/droit (un peu d eco/math/management) : dcg

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2019 03:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financement Grande École

Message par aceyt » 21 mai 2019 15:33

C’est les prépa de Turgot et l’ENC

Personnellement j’aimerais bien faire DCG mais je suis 200ème dans la file d’attente et j’ai qu’un voeux dessus, du coup j’essaie de ne pas refuser prepa et ne pas avoir dcg

Répondre