y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Val07 » 21 mai 2019 18:01

Bonjour,

Pour l'instant ma fille est toujours en liste d'attente pour Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'Alzon, Blaise Pascal et la Martinière en BCPST mais elle avance bien et donc on se demande si elle est prise à Fauriel par exemple est ce qu'il faut patienter au cas où elle soit prise dans un des autres lycées? Est ce que ça en vaut la peine?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Saint Germain » 21 mai 2019 18:07

La Martinière, Fauriel et Blaise Pascal sont des lycées publics les autres sont privés si je ne me trompe pas.
Elle sera bien préparée dans tous ces établissements.
Choisir le plus pratique et le plus confortable d'un point de vue matériel (internat, logement, temps de transports...) et psychologique.
Dernière modification par Saint Germain le 21 mai 2019 21:57, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 23 avr. 2018 20:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par cclys » 21 mai 2019 18:23

Bonjour,
Nos filles sont sur la même liste d’attente pour assomption Bellevue, Fauriel et d’Alzon
Quel est son rang en liste d’appel et en liste d’attente pour Bellevue ?
En ce qui nous concerne en habitant à lyon on avait une préférence dans l’ordre pour : la Martiniere, Fauriel, assomption Bellevue puis d’Alzon. Elle a été refusé à la Martiniere et en liste d’attente pour les autres avec une préférence pour Fauriel Bellevue puis d’Alzon,
Elle a aussi d’autres vœux en attente (Clermont, Dijon) Mais en rang trop loin pour s’y intéresser
Nous on trouve que ça ne va pas vite car elle a gagné 10 places depuis l’ouverture des vœux.

Messages : 0

Inscription : 23 avr. 2018 20:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par cclys » 21 mai 2019 18:45

La faute : RefuséE !!
Et elle était admise à d’Alzon Et rétrogradée le 16/05 en liste d’attente
A bientot

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par U46406 » 21 mai 2019 18:51

cclys a écrit :
21 mai 2019 18:45
elle était admise à Alzon
Et rétrogradée le 16/05 en liste d’attente
Bah non. Faites en votre deuil, hélas. En ce moment, les magasins font peut-être des promotions de mouchoirs en papier spéciales "bogue de ParcourSup".

Pour rappel, vous aviez présenté votre situation de victime du bogue de l'interface informatique dans votre fil suivant :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 81#p960049
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 23 avr. 2018 20:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par cclys » 21 mai 2019 19:02

Excusez moi U46406 d’avoir écrit à la maman au dessus, Val07
Je note votre rappel et je vais de ce pas faire ma liste de courses comme vous me le conseillez 👍🏻
Dernière modification par cclys le 21 mai 2019 19:48, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Val07 » 21 mai 2019 19:06

Ma fille est classée 260 en liste d'appel et 49 sur la liste d'attente de Bellevue. Par contre elle est aussi en liste d'attente dans les autres lycées que j'ai cités et aussi à la Martinière mais beaucoup plus loin.C'est vrai que ça évolue très lentement : / Elle a aussi eu le même problème avec d'Alzon. Bref elle sont dans le même cas et c'est pas facile.

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par U46406 » 21 mai 2019 19:15

Val07 a écrit :
21 mai 2019 19:06
Ma fille est classée en liste d'attente
Elle a quel choix en acceptée en ce moment ? Des licences, des DUT ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Val07 » 21 mai 2019 20:31

elle est prise en fac de bio à Grenoble

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Futurevéto » 21 mai 2019 20:59

Saint Germain a écrit :
21 mai 2019 18:07
La Martinière et Fauriel sont des lycées publics les autres sont privés si je ne me trompe pas.
Elle sera bien préparée dans tous ces établissements.
Choisir le plus pratique et le plus confortable d'un point de vue matériel (internat, logement, temps de transports...) et psychologique.
Blaise Pascal a Clermont Ferrand est un lycée public
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Répondre