Rang dernier admis PCSI Montaigne

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par U46406 » 22 mai 2019 15:49

Saint Germain a écrit :
22 mai 2019 15:35
tu peux maintenir ton voeu jusqu'à la fin :D
Et bloquer 1 gus moins bien placé :mrgreen: (comme lui, là qui s'inquiète : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 37#p962110 )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par dupontfr » 22 mai 2019 15:53

U46406 a écrit :
22 mai 2019 15:49
Saint Germain a écrit :
22 mai 2019 15:35
tu peux maintenir ton voeu jusqu'à la fin :D
Et bloquer 1 gus moins bien placé :mrgreen: (comme lui, là qui s'inquiète : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 37#p962110 )
on entend tout et son contraire. ce que je retiens de l'année dernière est qu'il faut être patient... alors on attend...
oui je suis à côté de Montaigne donc je peux le garder jusqu'au bout sachant que je vais aussi attendre jusqu'au bout l'INSA Lyon où je rentre aussi normalement dans les critères mais en fin de procédure....

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par Saint Germain » 22 mai 2019 15:59

dupontfr a écrit :
22 mai 2019 15:53
on entend tout et son contraire. ce que je retiens de l'année dernière est qu'il faut être patient... alors on attend...
oui je suis à côté de Montaigne donc je peux le garder jusqu'au bout sachant que je vais aussi attendre jusqu'au bout l'INSA Lyon où je rentre aussi normalement dans les critères mais en fin de procédure....
Oui patience tu as de la chance tu n'as pas de problème logistique de ce côté-là.
Quel est ton plan B dans "le pire des cas" (si tu n'as ni Montaigne ni L'INSA Lyon) ? Tu dois assurer tes arrières au maximum.

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par dupontfr » 22 mai 2019 16:30

Saint Germain a écrit :
22 mai 2019 15:59
dupontfr a écrit :
22 mai 2019 15:53
on entend tout et son contraire. ce que je retiens de l'année dernière est qu'il faut être patient... alors on attend...
oui je suis à côté de Montaigne donc je peux le garder jusqu'au bout sachant que je vais aussi attendre jusqu'au bout l'INSA Lyon où je rentre aussi normalement dans les critères mais en fin de procédure....
Oui patience tu as de la chance tu n'as pas de problème logistique de ce côté-là.
Quel est ton plan B dans "le pire des cas" (si tu n'as ni Montaigne ni L'INSA Lyon) ? Tu dois assurer tes arrières au maximum.
j'ai validé Camille Jullian pour le moment à Bordeaux. je suis en attente pour Janson de Sailly (mais faut-il se fier aux infos de l'année dernière? :lol: ) mais sans internat donc le logement peut etre galère donc je résume
pire du pire: Camille Jullian
bof bof: JDS (je ne sais pas où je loge)
Très bien: Montaigne
Parfait: Insa Lyon

je suis aussi en attente pour St louis mais je dépasse un poil le rang du dernier admis 2018 donc je garde juste pour voir

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par Saint Germain » 22 mai 2019 16:34

dupontfr a écrit :
22 mai 2019 16:30
j'ai validé Camille Jullian pour le moment à Bordeaux. je suis en attente pour Janson de Sailly (mais faut-il se fier aux infos de l'année dernière? :lol: ) mais sans internat donc le logement peut etre galère donc je résume
pire du pire: Camille Jullian
bof bof: JDS (je ne sais pas où je loge)
Très bien: Montaigne
Parfait: Insa Lyon

je suis aussi en attente pour St louis mais je dépasse un poil le rang du dernier admis 2018 donc je garde juste pour voir
Pour Paris tu peux postuler à l'internat Jean Zay. Il y a aussi des foyers étudiants regarde cette liste : https://www.paris.catholique.fr/-les-fo ... ants-.html

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par dupontfr » 22 mai 2019 16:49

Saint Germain a écrit :
22 mai 2019 16:34
dupontfr a écrit :
22 mai 2019 16:30
j'ai validé Camille Jullian pour le moment à Bordeaux. je suis en attente pour Janson de Sailly (mais faut-il se fier aux infos de l'année dernière? :lol: ) mais sans internat donc le logement peut etre galère donc je résume
pire du pire: Camille Jullian
bof bof: JDS (je ne sais pas où je loge)
Très bien: Montaigne
Parfait: Insa Lyon

je suis aussi en attente pour St louis mais je dépasse un poil le rang du dernier admis 2018 donc je garde juste pour voir
Pour Paris tu peux postuler à l'internat Jean Zay. Il y a aussi des foyers étudiants regarde cette liste : https://www.paris.catholique.fr/-les-fo ... ants-.html
ok merci.
Mais je dois avouer que je me demande si dans le cas "le pire", ne faut -il pas cartonner en sup à Camille Jullian pour essayer de choper une étoilée PSi à Montaigne plutôt que de partir à JDS?
Mais ça c'est le pire. je garde espoir pour Montaigne et l'INSA car si Parcoursup a mis le rang du dernier admis, c'est quand même que c'est un indicateur cohérent!
Pour rappel l'écart entre rang d'appel et rang dernier admis 2018 est de 183 pour Montaigne (740/923) et 400 pour l'INSA '2154/2552) donc il y en a bien un qui doit à peu près etre juste...

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Rang dernier admis

Message par Futurevéto » 22 mai 2019 16:50

Saint Germain a écrit :
22 mai 2019 16:34
dupontfr a écrit :
22 mai 2019 16:30
j'ai validé Camille Jullian pour le moment à Bordeaux. je suis en attente pour Janson de Sailly (mais faut-il se fier aux infos de l'année dernière? :lol: ) mais sans internat donc le logement peut etre galère donc je résume
pire du pire: Camille Jullian
bof bof: JDS (je ne sais pas où je loge)
Très bien: Montaigne
Parfait: Insa Lyon

je suis aussi en attente pour St louis mais je dépasse un poil le rang du dernier admis 2018 donc je garde juste pour voir
Pour Paris tu peux postuler à l'internat Jean Zay. Il y a aussi des foyers étudiants regarde cette liste : https://www.paris.catholique.fr/-les-fo ... ants-.html
Et Jean Zay est à 10mn à pied de Janson de Sailly
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par U46406 » 22 mai 2019 16:55

dupontfr a écrit :
22 mai 2019 16:49
si Parcoursup a mis le rang du dernier admis, c'est quand même que c'est un indicateur cohérent !
Si tu es matheux, tu as suivi des cours sur les séries statistiques pluri-annuelles à 1 seul échantillon annuel ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par dupontfr » 22 mai 2019 16:57

U46406 a écrit :
22 mai 2019 16:55
dupontfr a écrit :
22 mai 2019 16:49
si Parcoursup a mis le rang du dernier admis, c'est quand même que c'est un indicateur cohérent !
Si tu es matheux, tu as suivi des cours sur les séries statistiques pluri-annuelles à 1 seul échantillon annuel ??
moi que la personne qui a décidé d'intégrer cette donnée dans parcoursup! enfin j'espère!! :lol: :lol:

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis

Message par U46406 » 22 mai 2019 17:00

Je répète ceci quant à l'indicateur ParcourSup du rang du dernier admis en PCSI 2018, rien n'indique que ce sera le même cette année 2019. Et quelle sera donc la fourchette d'erreur...


Montaigne en voie PCSI a reçu plus de 200 dossiers de plus cette année par rapport à 2018 :
https://dossierappel.parcoursup.fr/Cand ... 72&ajout=0

dupontfr a écrit :
22 mai 2019 16:49
cartonner en sup pour essayer de choper une étoilée dans un autre lycée
Programme intéressant, prometteur. En théorie, une très bonne idée. Mais qui connait l'avenir ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre